Lignes directrices de mise en candidature

L’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) a créé les lignes directrices suivantes pour vous aider à réunir les documents justificatifs qui doivent accompagner le formulaire de mise en candidature.

Présentation des principales réalisations professionnelles du candidat

Ce document devra présenter un sommaire des réalisations du candidat et souligner ses qualités en tant que récipiendaire d’un Prix de l’ACMV. Le document devra contenir suffisamment de renseignements afin de permettre au Comité des prix de l’ACMV d’examiner à fond la mise en candidature.

  • Longueur du document; maximum de 1000 mots.
  • Inclure seulement les renseignements qui justifient le choix du candidat en tant que récipiendaire du prix.
  • Ne pas inclure de lettres d’appui, d’articles de journaux ou d’articles publiés dans ce document, car ils seront inclus dans une section distincte.

Lettres d’appui

  • Un maximum de cinq lettres d’appui sera accepté.
  • Chaque lettre ne doit pas dépasser 500 mots.

Articles de journaux (le cas échéant)

  • Inclure un maximum de deux articles rédigés au cours des deux dernières années.

Articles publiés écrits par le candidat (le cas échéant)

  • Fournir des liens Web vers un maximum de trois articles pertinents.

Admissibilité

  • Tous les candidats doivent être membres en règle de l’ACMV.
  • Les candidats peuvent être mis en candidature par des non-membres de l’ACMV.

 

Les Prix de l’ACMV sont des prix nationaux prestigieux. Veuillez vous assurer que tous les renseignements fournis dans la demande sont les plus factuels possible.

 

Processus de sélection des récipiendaires

Le choix des récipiendaires de prix se fondera uniquement sur les renseignements fournis dans la trousse de mise en candidature. Les récipiendaires de prix seront approuvés durant la réunion du printemps du Conseil de l’ACMV. Les membres de l’Exécutif et du Conseil de l’ACMV passent chaque soumission en revue, examinent les compétences et les antécédents des candidats en lien avec les mérites du prix. Le candidat qui satisfait le mieux à ces critères sera choisi comme récipiendaire. Une confirmation écrite sera acheminée aux récipiendaires et des avis seront envoyés aux proposants. 

Veuillez acheminer vos mises en candidature à l’Association canadienne des médecins vétérinaires au 339, rue Booth, Ottawa (Ontario) K1R 7K1; par courriel à communications@cvma-acmv.org; ou par télécopieur au (613) 236-9681.