IntelliVet

Vous pouvez maintenant télécharger sur votre téléphone intelligent ou tablette Apple ou Android la nouvelle application « Guide Antimicrobien Intellivet » de  l’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV). L’application vous aidera à prendre des décisions quant aux traitements.

Développée par un groupe d’experts en médecine vétérinaire, l’application Intellivet est un outil bilingue qui aide les vétérinaires d’animaux domestiques à prendre des décisions quant aux traitements. L’application les aidera à choisir le bon traitement antimicrobien qui guérira des maladies bactériennes touchant les chiens et les chats et comprend les étapes menant au diagnostic, les thérapies de 1re, 2e et 3e lignes ainsi que les recommandations pour poser des diagnostics avancés ou des renvois à des spécialistes. L’outil intitulé Infection des voies urinaires (IVU) est le premier d’une série d’outils de décision conçus à même l’application Intellivet de l’ACMV. L’outil  des IVU donne un algorithme sur la façon de gérer des cas d’IVU simples et compliqués et comprend un tableau de traitement antimicrobien ainsi que d’autres ressources pour vous aider à recommander le bon traitement antimicrobien.

Comment utiliser l’application Intellivet :

  1. Téléchargez l’application « Guide Antimicrobien Intellivet » à partir de l’App Store ou de Google Play. 
     
  2. Sélectionnez l’outil « Infection des voies urinaires » (d’autres outils de décisions s’y ajouteront).
  3. Si vous utilisez l’outil d’IVU pour la première fois : démarrez l’algorithme de traitement des IVU et répondez aux questions qui vous mèneront au traitement recommandé.
  4. Documents de référence : l’outil d’IVU offre aux utilisateurs un tableau de traitement complet qui fournit des thérapies antimicrobiennes recommandées de 1re, 2e et 3e lignes pour les IVU ainsi que des renseignements sur d’autres traitements antimicrobiens. Les utilisateurs ont aussi accès à des conseils pour prélever, manipuler et analyser l’urine. 

Vous n’avez pas de téléphone intelligent ou de tablette Apple ou Android? Pas de problème. Les membres de l’ACMV peuvent accéder à la version Intellivet pour ordinateurs à partir du site Web de l’ACMV : http://apps.veterinairesaucanada.net

L’application « Intellivet » de l’ACMV a été développée grâce à l’appui financier de l’Institut canadien de la santé animale.