Le mois national de sensibilisation aux tiques

Le mois de mars approche à grands pas et cela signifie que dans beaucoup de régions du pays, les tiques commencement à se réveiller et qu’elles sont ??affamées>> et cherchent un hôte pour se nourrir, comme les animaux de vos clients.

Cela signifie aussi qu’il est temps de se préparer au début du deuxième Mois national annuel de la sensibilisation aux tiques, une initiative d’éducation des clients introduite en mars dernier par l’Association canadienne des médecins veterinaires (ACMV), en partenariat avec Merck Santé animale.

Grâce à la résponse enthousiaste de la collectivité vétérinaire canadienne lors de la campagne inaugurale de l’an dernier, un nombre grandissant de propriétaries d’animaux au pays sont maintenant conscients du risque d’exposition aux tiques au début du printemps et ils prennent des mesures pour protéger leurs animaux et leurs familles contre ces parasites et les maladies don’t ils peuvent être porteurs.

La collectivité n’est peut-être pas en mesure de freiner l’expansion des tiques, mais il y a encore beaucoup de mesures qu’elle peut déployer afin d’aider à modifier les perceptions et les comportements du public en lien avec le contrôle des tiques. La participation au Mois national de sensibilisation aux tiques 2017 et la promotion de cette activité représentent un bon départ.

Afin d’appuyer la campagne 2017, l’ACMV et Merck Santé animale offrent de nouveau aux cliniques les affiches pour la sale d’attente et des messages pour les médias sociaux prêts à utiliser. Conformément aux suggestions des vétérinaires qui ont participé au mois de l’an dernier, une campagne de relations publiques viendra s’ajouter afin de communiquer le message et d’accroître la sensibilisation des médias durant le mois de mars.

Webinaire de lancement de Mois national de la sensibilisation aux tiques

Les vétérinaires et les membres des équipes de la clinique sont aussi invités a s’inscrire au webinaire de lancement de Mois national de la sensibilisation aux tiques qui présentera le Dr Scott Stevenson, B.M.Sc., D.M.V., et la Dre Robbin Lindsay, B.Sc., M.Sc., Ph.D. Ce webinaire portera sur les stratégies de prévention des tiques et des maladies transmises par les tiques ainsi que des mises à jour sur la surveillance partout au Canada et il se déroulera le mercredi 1er mars 2017 a 12 h HNE. Un enregistrement de la présentation sera subséquemment affiché en ligne pour une visualization sur demande.

En partenariat avec :