À vos marques. Prêts. Prenez des rendez-vous à l’avance!

Comme vous le savez peut-être déjà, l’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) est fière d’être membre associé de Partners for Healthy Pets (PHP) et nous sommes heureux d’annoncer une collaboration entre PHP, les Veterinary Medical Association Executives (VMAE) et notre association afin de mettre en œuvre le concept de la prise de rendez-vous à l’avance dans toutes les pratiques vétérinaires au Canada et aux États-Unis. 

Nous croyons que cette initiative aura un impact important sur la santé de vos patients et de votre pratique. Ce programme de collaboration portera sur l’importance de la prise de rendez-vous à l’avance, ce qui signifie simplement que tous les prochains rendez-vous des patients seront pris avant qu’ils ne quittent votre pratique, sans égard à la raison de leur visite actuelle. Cela inclut les examens des progrès médicaux et les examens préventifs. La prise de rendez-vous à l’avance garantira que vos patients recevront les soins de la plus haute qualité au bon moment.

Vous avez probablement entendu parler de la prise de rendez-vous à l’avance et vous avez peut-être même envisagé la mise en œuvre de ce protocole dans votre pratique, mais vous ne savez peut-être pas comment vous y prendre. Ce programme de collaboration gratuit vous donnera accès à un processus étape par étape convivial qui informera toute l’équipe vétérinaire sur les compétences nécessaires pour assurer le succès du protocole.

Pour commencer :

  1. Allez sur le site Web de Partners for Healthy Pets, http://www.partnersforhealthypets.org/forward_booking.aspx et téléchargez et lisez le document PDF d’une page intitulé « The Key To Forward Booking ». C’est un guide facile qui vous montrera comment utiliser les outils afin d’instaurer un protocole de prise de rendez-vous à l’avance dans votre pratique. Tandis que vous vous familiarisez avec la trousse d’outils gratuite, veuillez vous rappeler que nous savons que ce ne sont pas toutes les ressources qui peuvent s’appliquer à toutes les pratiques, mais vous pourrez choisir celles qui fonctionneront le mieux pour votre modèle de pratique.
  2. Visitez www.vmaexecs.org. Vous y trouverez l’enregistrement d’un webinaire s’intitulant « Why Forward Booking » (en anglais seulement) qui présentera Karen Felsted, CPA., M.S., D.M.V., CVPM, CVA, une consultante vétérinaire en vue. C’est une excellente ressource gratuite, qui sera disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et vous permettra, à vous et à votre équipe, de vous renseigner sur les avantages de la prise de rendez-vous à l’avance et sur la façon dont vous pouvez mettre cette pratique en œuvre dans votre établissement.
  3. Parlez à la formatrice! L’ACMV, de concert avec les VMAE, offrira l’occasion de dialoguer avec la Dre Karen Felsted lors de quatre ateliers de formation en direct. Ces téléconférences auront lieu le 31 janvier ainsi que les 14, 21 et 28 février à 13 h HNE (oui, c’est gratuit!) pour répondre aux questions posées par vous ou vos employés concernant la prise de rendez-vous à l’avance dans votre pratique – ou encore pour partager vos excellentes idées avec d’autres personnes! Il suffit de visiter www.vmaexecs.org pour cliquer sur la(les) date(s) qui vous conviennent le mieux et vous inscrire afin de réserver la connexion avec votre atelier de formation.

L’ACMV est heureuse de vous offrir cette occasion à vous et à votre pratique. En utilisant ces outils, vous pourrez instaurer avec succès la prise de rendez-vous à l’avance dans votre pratique, ce qui se traduira par des patients et une pratique en meilleure santé!