Faits saillants

C’est à Charlottetown que se trouve l’Atlantic Veterinary College, le seul établissement dans les provinces de l’Atlantique qui forme des docteurs en médecine vétérinaire. Plus de 1400 diplômés travaillent maintenant en pratique privée, dans les universités, la recherche, au gouvernement et dans l’industrie partout dans le monde. 

Charlottetown a préservé son cachet historique en tant que lieu de naissance de la Confédération tout en attirant d’excellentes productions théâtrales, des restaurants gastronomiques, des brasseries locales et une foule de festivals et d’événements. Victoria Row, une rue piétonnière où se dressent des terrasses et des boutiques, est fréquentée tant par la population que par les visiteurs. L’agréable promenade du littoral (près de l’hôtel Delta Prince Edward) est particulièrement propice à la marche et à la détente.

Prévoyez votre participation au congrès de l’ACMV, venez tôt et attardez-vous après le congrès!

L’Île-du-Prince-Édouard offre des terrains de golf de calibre mondial, des lieux culturels et historiques, des artistes, des artisans et des musiciens ainsi qu’une cuisine exceptionnelle offrant des fruits de mer (qui va bien au-delà l’humble pomme de terre), des activités expérientielles et de plein air, Anne aux pignons verts, des plages exquises et des panoramas à couper le souffle! Pendant votre visite dans l’Île, vous n’êtes jamais loin de l’océan. En fait, aucun secteur de l’île ne se trouve à plus de 16 km de la mer.

L’Île est devenue une destination réputée pour les foodies avec ses nombreux festivals gastronomiques. En 2016, le chef vedette Michael Smith et sa femme Chazz Smith ont rouvert le premier établissement cinq étoiles de l’Île, l’auberge Inn at Bay Fortune. L’auberge offre une expérience unique «de la ferme à l’assiette» offrant seulement des ingrédients qui ont été cultivés, produits, élevés ou cueillis localement. Personne ne connaît mieux l’Île que les personnes qui habitent ici et l’explorent tous les jours.

Pour découvrir des idées sur les activités du point de vue d’un habitant de l’île, visitez le site Web (www.welcomepei.com).

Visitez le site Web de l’ACMV pour obtenir des mises à jour sur le congrès 2017 de l’ACMV.