Le choix et la possession d’un animal de compagnie

 

 

 

 

 

 

 

 

Le partage de votre vie avec un animal de compagnie peut être une expérience agréable, enrichissante et bénéfique. Demandez aux propriétaires d’animaux satisfaits de vous parler du plaisir qu’ils éprouvent lorsqu’ils reçoivent un accueil chaleureux en arrivant à la maison et vous comprendrez à quel point un animal peut semer la joie dans la vie d’une personne.

La possession d’un animal de compagnie comporte des responsabilités et des obligations.   Les soins d’un animal de compagnie nécessitent un engagement qui durera pendant toute sa vie afin d’assurer son bien-être et l’adoption ne devrait donc pas être une décision impulsive. Prenez le temps de considérer la décision avant de choisir le type d’animal de compagnie. Étant donné que tous les membres du foyer seront affectés par votre décision d’adopter un animal, il faudrait aussi ne pas oublier de discuter vos choix avec eux.

Il faut également considérer l’adaptabilité des animaux qui habitent déjà dans le foyer. Les jeunes animaux s’adaptent généralement plus facilement aux nouveaux arrivants que des animaux plus âgés. On devrait aussi tenir compte de la compatibilité entre les espèces et le sexe.

Vous profiterez certainement des avantages de la possession d’un animal si vous êtes prêt à prendre les engagements nécessaires et à effectuer la recherche afin de vous assurer que votre animal aura une vie heureuse et en santé et de comprendre l’impact qu’aura votre animal sur les gens et la collectivité autour de vous.

Votre animal pourra aussi profiter du fait qu’il a un propriétaire prévenant et dévoué qui est bien informé.