Les vidéos des présentations : Sommet de l’ACMV 2016

Les principaux intervenants de la collectivité vétérinaire, aux groupes de producteurs et aux organismes de réglementation de toutes les régions du Canada se sont réunis à Niagara Falls, en Ontario, lors du Sommet de l’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) pour discuter des préoccupations grandissantes à propos de l’antibiorésistance, tant en médecine vétérinaire qu’en médecine humaine, ainsi que de la nouvelle réalité qu’elle crée pour la profession vétérinaire, c’est-à-dire le besoin d’une surveillance accrue pour l’utilisation des antibiotiques chez les animaux.

Lors du Sommet d’une journée, l’ACMV, en étroite collaboration avec le Conseil canadien des registraires vétérinaires (CCRV), a présenté l’ébauche d’un document intitulé « Surveillance vétérinaire de l’utilisation des antimicrobiens – Un cadre de travail pancanadien pour les normes professionnelles régissant les vétérinaires. » 

La rétroaction recueillie lors des discussions du Sommet permettra de finaliser le document avant l’entrée en vigueur de la réglementation fédérale. 

Visualisez les vidéos des présentations de chacun des conférenciers du Sommet de l’ACVM 2016 ici (en anglais seulement).