ACMV | Rapport économique national
CVMA-ACMV

Rapport économique national

Chaque année, l’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV), en partenariat avec les associations provinciales de médecins vétérinaires, effectue un Sondage économique auprès des propriétaires de pratique. Le but de ce sondage consiste à recueillir des données sur les revenus, les dépenses, les bénéfices, le nombre de clients actuels et nouveaux, les tarifs et la rémunération des vétérinaires et des employés non vétérinaires. 
Ce sondage est gracieusement financé par les partenaires suivants de l’industrie : 
 
- Laboratoires IDEXX
- Petsecure 
- Merck Santé animale
- Banque Scotia 
 
Ce rapport présentera les résultats du Sondage économique national 2019 de l’ACMV auprès des propriétaires de pratiques pour animaux de compagnie et de pratiques mixtes et pour grands animaux et analysera les tendances observées à l’échelle du Canada au cours des quatre dernières années. Au Québec, l’étude économique 2019 auprès des propriétaires de pratique est le produit de l’AMVQ et est partagée généreusement avec l’ACMV dans le cadre d’une entente de collaboration entre l’ACMV et l’AMVQ. 
 
Ce rapport est fourni généreusement par le Programme de gestion commerciale de l’Association canadienne des médecins vétérinaires dans le cadre de l’entente de collaboration ACMV-AMVQ pour la prestation de l’étude économique 2019 auprès des vétérinaires en pratique des petits animaux. 
 
Pour lire le rapport économique national 2019, veuillez cliquer ici.