ACMV | Énoncés de vision, mission et priorités
CVMA-ACMV

ÉNONCÉS DE VISION, MISSION ET PRIORITÉS

NOTRE VISION

L'Association canadienne des médecins vétérinaires est la voix de la profession vétérinaire canadienne pour la promotion du bien-être animal et d’Une santé, afin d’assurer des soins optimaux pour les animaux, les humains et l’environnement. 

NOTRE mission 

L’ACMV est la voix nationale et internationale des vétérinaires du Canada et elle assure le leadership et la défense des intérêts de la médecine vétérinaire. 
 

Nos priorités

Les réalisations de l'ACMV reposent sur trois priorités stratégiques :
 
  • Leadership à l'égard des enjeux vétérinaires nationaux
  • La défense du bien-être des animaux
  • La réussite d'une carrière prospère et d'une vie équilibrée


L’ACMV appuie la diversité et l’inclusion

L’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) appuie la diversité et l’inclusion et rejette la discrimination et le harcèlement fondés sur des motifs tels que la race, la couleur de la peau, l’ascendance, l’origine ethnique, le lieu d’origine, l'âge, la croyance, la religion, le sexe, l’identité de genre, la situation familiale, l’état matrimonial ou un handicap. Nous affirmons que chaque être humain a de la valeur et mérite d’être traité avec dignité et respect.

Le bien-être de notre société et de notre profession est vital. L’ACMV s’engage à continuer à développer ses services et à les rendre accessibles sans parti pris, et à promouvoir la diversité et l’inclusion.

L’ACMV soutient également les programmes existants des écoles de médecine vétérinaire qui encouragent l’inclusivité et la diversité et permettent une sélection équitable des étudiants. Nous appuyons les mesures prises par les associations canadiennes, le gouvernement et les établissements d’enseignement pour rendre la formation vétérinaire plus accessible aux groupes sous-représentés et minoritaires.

Nous soutenons le dialogue ouvert de nos membres sur ces questions et restons unis avec nos médecins vétérinaires, nos étudiants en médecine vétérinaire et les membres associés de nos équipes vétérinaires qui font face à la discrimination.