ACMV | Énoncés de vision, mission et priorités
CVMA-ACMV

ÉNONCÉS DE VISION, MISSION ET PRIORITÉS

NOTRE VISION

L'Association canadienne des médecins vétérinaires est la voix de la profession vétérinaire canadienne pour la promotion du bien-être animal et d’Une santé, afin d’assurer des soins optimaux pour les animaux, les humains et l’environnement. 

NOTRE mission 

L’ACMV est la voix nationale et internationale des vétérinaires du Canada et elle assure le leadership et la défense des intérêts de la médecine vétérinaire. 
 

Nos priorités

Les réalisations de l'ACMV reposent sur trois priorités stratégiques :
 
  • Leadership à l'égard des enjeux vétérinaires nationaux
  • La défense du bien-être des animaux
  • La réussite d'une carrière prospère et d'une vie équilibrée

L’ACMV appuie la diversité, l’équité et l’inclusion

L’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) s’engage et cherche à promouvoir une profession accessible, équitable, diversifiée et inclusive. L’ACMV encourage une culture de respect des droits de la personne et s’oppose à la discrimination ou au harcèlement en raison de l’âge, de la race, de l’appartenance ethnique, de la religion, de l’identité de genre, de l’orientation sexuelle, d’un handicap ou de la situation familiale. Nous affirmons que chaque être humain a de la valeur et mérite d’être traité avec dignité et respect.

Le bien-être de notre société et de notre profession est vital. L’impact de notre profession vétérinaire et des services que nous fournissons est maximisé lorsque nos membres sont engagés et se sentent soutenus, en sécurité, entendus et compris. L’ACMV s’engage à continuer à développer ses services et à les rendre accessibles, et à identifier et à éliminer les préjugés ainsi que les obstacles et les barrières à la diversité, à l’équité et à l’inclusion.

L’ACMV soutient les programmes existants des écoles de médecine vétérinaire qui encouragent la diversité et l’inclusivité, permettant une sélection équitable des étudiants ainsi que des membres du corps professoral et du personnel. Nous appuyons les mesures prises par les associations canadiennes, le gouvernement et les établissements d’enseignement pour rendre la formation vétérinaire plus accessible aux groupes sous-représentés.

Nous nous attendons des équipes vétérinaires qu’elles soient respectueuses de toutes les personnes qu’elles servent et avec lesquelles elles interagissent. Les attitudes et les actions des membres de l’équipe vétérinaire affectent directement nos clients et indirectement la santé et le bien-être de nos patients.