CVMA | Documents | Trois clés pour rafraîchir votre site Web de pratique et attirer plus de clients
CVMA-ACMV

Trois clés pour rafraîchir votre site Web de pratique et attirer plus de clients

Le 1 mai 2020

C’est la saison du ménage du printemps! En plus de faire briller les étagères, de nettoyer derrière le réfrigérateur et de faire des améliorations pour l’année à venir, pourquoi ne pas en profiter pour actualiser votre site Web de pratique pour fidéliser et attirer plus de clients? Voici trois conseils pour le faire.

1. Les premières impressions sont importantes – assurez-vous de faire bonne impression!

Selon la Harvard Business School, les gens se forgent une opinion sur les autres en 7 secondes, et 55 % d’entre eux fondent leur opinion sur l’apparence. En ce qui concerne votre site Web de pratique, les études de l’Université Northumbria montrent que 94 % des premières impressions du site sont liées à la conception et que plus de 50 % des utilisateurs ne recommanderont pas une entreprise si son site Web mobile est mal conçu. Cela signifie qu’il est plus important que jamais de mettre en valeur le professionnalisme et la fiabilité de votre pratique avec un site Web soigné, facile à utiliser et adapté pour la consultation à partir d’appareils mobiles. Pour ce faire, vous devrez examiner attentivement certains éléments tels que les choix d’images et de couleurs, la simplicité de navigation et l’accessibilité du contenu prioritaire pour vous assurer qu’il est facile pour les clients de consulter votre site Web, de trouver ce qu’ils cherchent et de bien comprendre qui vous êtes en tant qu’entreprise.

2. Dites exactement aux clients ce qu’ils doivent faire Pour être performant, un site Web ne doit pas seulement être visuellement attrayant – il doit aussi être efficace et vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux.

Que votre objectif soit d’attirer de nouveaux clients et d’accroître le nombre de rendez-vous ou de fidéliser les clients existants et de renforcer leur adhésion aux recommandations, vous devez mettre votre site Web à votre service. Grâce à des appels à l’action clairs et axés sur vos objectifs, vous pouvez guider subtilement les clients vers ce que voulez qu’ils fassent et leur offrir une excellente expérience dans le processus. Un appel à l’action bien conçu fera en sorte que l’utilisateur sera satisfait d’avoir réussi à accomplir sa mission en ligne et vous donnera la certitude que votre investissement porte ses fruits.


3. Offrez du contenu utile sur la santé des animaux de compagnie la recherche montre que les propriétaires d’animaux considèrent les médecins vétérinaires comme étant des sources fiables d’information sur la santé des animaux.

Par exemple, selon la firme Packaged Facts, 62 % des propriétaires d’animaux sont d’avis que la source d’information sur les aliments pour animaux la plus fiable est leur médecin vétérinaire. Offrir régulièrement du contenu utile sur la santé des animaux de compagnie sur votre site Web montre aux clients existants et potentiels que votre pratique est une source importante d’information fiable et les incite à revenir régulièrement sur votre site, ce qui favorise leur engagement et peut se traduire par une hausse du nombre de rendez-vous.

Le défi que pose toute mise à jour de site Web est, évidemment, le temps. Si vous recherchez une solution clés en main, les sites WebDVM de LifeLearn sont conçus sur mesure pour vous démarquer de la concurrence et accroître la prise de rendez-vous, et le processus d’implémentation éprouvé de LifeLearn en facilite la configuration.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour planifier une démonstration WebDVM gratuite, appelez LifeLearn au 1-800-375-7994, poste 1.