CVMA | Documents | AVIS AUX MÉDIAS : Aidez les vétérinaires à aider les animaux – Des chiens sur la colline du Parlement
CVMA-ACMV

AVIS AUX MÉDIAS : Aidez les vétérinaires à aider les animaux – Des chiens sur la colline du Parlement

Le 14 mai 2019

OTTAWA, le 14 mai 2019 – L’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) invite tous les parlementaires, sénateurs et médias à un événement en plein air unique en son genre qui rassemblera des animaux de compagnie et des médecins vétérinaires sur la colline du Parlement.

Aidez les vétérinaires à aider les animaux en rencontrant la Dre Sarah Silcox, directrice et présidente de l’Association canadienne de médecine cannabinoïde vétérinaire, et le vétérinaire Dr Ian Sandler pour en savoir davantage à propos des bienfaits thérapeutiques de l’utilisation du cannabis médical pour les animaux de compagnie.

Tandis que le gouvernement fédéral se prépare à légaliser le cannabis comestible et le cannabis pour usage topique, les médecins vétérinaires du Canada exhortent le gouvernement fédéral à modifier l’étiquetage et le Règlement sur le cannabis afin de permettre aux médecins vétérinaire de légalement autoriser l’usage du cannabis pour les propriétaires qui cherchent à soulager les maux de leurs animaux de compagnie.   

Date : Le mercredi 15 mai 2019

Heure : 15 h 30

Lieu : Édifice de l’Ouest, Pelouse sud , Rue Wellington et O’Connor 

-30-

À propos de l’Association canadienne des médecins vétérinaires
Fondée en vertu d’une Loi du Parlement en 1948, l’Association canadienne des médecins vétérinaires est la voix nationale et internationale des 13 000 médecins vétérinaires du Canada. Son effectif comprend des experts en la matière dans les domaines des sciences vétérinaires, de la santé et du bien-être des animaux et de la santé publique vétérinaire. 

À propos de l’Association canadienne de médecine canabinnoïde vétérinaire
L’Association canadienne de médecine cannabinoïde vétérinaire est une société nationale sans but lucratif qui a été fondée par un groupe de professionnels vétérinaires. Nous défendons l’accès vétérinaire au cannabis et nous travaillons en étroite collaboration avec les associations de médecins vétérinaires et Santé Canada afin d’améliorer notre compréhension des thérapies à base de cannabis pour les animaux et de rehausser l’accès de nos clients à ces thérapies. 

Pour en savoir davantage, veuillez contacter :
Matthew Don Trapp 
Matthew.trapp@hkstrategies.ca 
613-805-0545