CVMA | Documents | Avis aux médias : Charlottetown accueille un congrès vétérinaire national pour des centaines de professionnels vétérinaires
CVMA-ACMV

Avis aux médias : Charlottetown accueille un congrès vétérinaire national pour des centaines de professionnels vétérinaires

Le 11 juillet 2017

CHARLOTTETOWN (Î.-P.-É.) – Le congrès annuel de l’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) se déroulera à Charlottetown et offrira aux professionnels vétérinaires de toutes les régions du Canada des ateliers de formation continue qui porteront entre autres sur les animaux de compagnie, les ruminants, les équidés, la gestion d’une pratique, les bovins, le bien-être animal et les petits troupeaux de volaille et qui seront présentés par 40 conférenciers de haut calibre provenant du Canada, des États-Unis et d’outremer.
 
La journée d’ouverture inclura le Sommet de l’ACMV, l’annonce du nouveau président de l’ACMV, la cérémonie de remise des prix de l’ACMV reconnaissant des personnes et des groupes pour leur contribution exceptionnelle à la médecine vétérinaire ainsi que le Forum sur les enjeux nationaux. Le Dr Ernie Ward, un vétérinaire praticien et conférencier primé, personnalité de la télévision et de YouTube, présentera aussi un atelier d’une journée afin de discuter des façons d’améliorer l’efficacité de la communication dans la pratique vétérinaire tout en tenant compte des profits.
 
QUOI : Congrès 2017 de l’Association canadienne des médecins vétérinaires
 
QUAND :       Du jeudi 13 juillet au dimanche 16 juillet 2017
  • Le 13 juillet – « Une carrière prospère, une vie équilibrée » par le Dr Ernie Ward (de 9 h à 17 h 05)
  • Le 13 juillet – Annonce du nouveau président de l’ACMV (vers 12 h 50)
  • Le 13 juillet – Sommet de l’ACMV : L’avenir de la médecine vétérinaire (de 8 h à midi)
  • Le 13 juillet – Cérémonie de remise des prix de l’ACMV (de 13 h à 14 h)
  • Le 13 juillet – Forum sur les enjeux nationaux, La médecine parallèle est-elle toujours parallèle?  (de 14 h 30 à 17 h)
  • Le 13 juillet – Ouverture du Salon des exposants (17 h)
  • Le 14 juillet – Service vétérinaire durable dans le Nord du Canada : Un atelier de Vétérinaires sans frontières (de 13 h 30 à 18 h 30)
: Toutes les activités indiquées se tiendront au PEI Convention Centre, au 4, rue Queen, Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard. 
Veuillez consulter le programme en ligne pour obtenir une liste complète des activités : https://www.veterinairesaucanada.net/documents/2017-cvma-convention-program
 
Le congrès 2017 de l’ACMV est organisé en collaboration avec l’Atlantic Veterinary College et Technologues et techniciens vétérinaires agréés du Canada.

- 30 -

 
L’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) est la voix nationale et internationale des médecins vétérinaires du Canada et elle assure le leadership et la défense des intérêts de la médecine vétérinaire. Visitez veterinairesaucanada.net pour en apprendre davantage à propos de l’ACMV.
 
On demande aux médias intéressés de confirmer leur présence auprès de : 
Tanya Frye, gestionnaire, Communications et relations publiques
613-236-1162, poste 128 (bureau), 613-302-2671 (cellulaire)
tfrye@cvma-acmv.org