CVMA | Documents | Communiqué de presse : L’Île-du-Prince-Édouard accueille un congrès vétérinaire national qui abordera des questions portant sur l’innovation vétérinaire, la médecine parallèle et plus encore
CVMA-ACMV

Communiqué de presse : L’Île-du-Prince-Édouard accueille un congrès vétérinaire national qui abordera des questions portant sur l’innovation vétérinaire, la médecine parallèle et plus encore

Le 13 juillet 2017

CHARLOTTETOWN (Île-du-Prince-Édouard) — La population de la province de l’Île-du-Prince-Édouard a augmenté de 700 personnes tandis que des professionnels vétérinaires du Canada, des États-Unis et de diverses régions du monde assistent, du 13 au 16 juillet 2017, au congrès de l’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) qui se déroule à Charlottetown.
 
Le coup d’envoi de l’événement de quatre jours sera donné aujourd’hui lors du Sommet de l’ACMV, qui se penchera sur l’avenir de la médecine vétérinaire dans un monde de changement et d’innovation, et du Forum sur les enjeux nationaux qui posera la question : « La médecine parallèle est-elle toujours parallèle? »
 
« En raison des changements rapides dans l’environnement de la technologie et au niveau des attitudes, la profession vétérinaire doit apprendre à s’adapter et à suivre le rythme », dit le Dr Troy Bourque, président 2016-2017 de l’ACMV. Les deux sujets d’aujourd’hui nous permettent de partager des idées pour atteindre cet objectif. »
 
Le congrès de l’ACMV est le seul événement national multi-espèces qui présente plus de 40 conférenciers de haut calibre provenant du Canada, des États-Unis et d’outremer et qui aborde des sujets allant de l’ophtalmologie à la gestion de la douleur, en passant par la dentisterie, la cardiologie, la neurologie et plus encore.
 
« Si vous désirez en apprendre davantage à propos du ver du cœur et de la maladie de Lyme, il y aura des ateliers. Des examens neurologiques pour un cheval? L’ophtalmologie pour les animaux de compagnie? Nous présenterons aussi ces sujets », dit le Dr Bourque. « Le congrès fournit l’occasion aux professionnels vétérinaires de tous les coins du monde d’assister à trois journées complètes de formation continue sur les animaux de compagnie, les grands animaux, les ruminants, le bien-être animal et plus encore ainsi que de prendre contact avec des collègues. »
 
L’ACMV est la voix nationale et internationale d’environ 13 736 vétérinaires au Canada. Le congrès est organisé en collaboration avec l’Atlantic Veterinary College et Technologues et techniciens vétérinaires agréés du Canada.
 

– 30 –

L’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) est la voix nationale et internationale des médecins vétérinaires du Canada et elle assure le leadership et la défense des intérêts de la médecine vétérinaire. Visitez veterinairesaucanada.net pour en apprendre davantage à propos de l’ACMV.
 
Personne-ressource :  
Tanya Frye, Association canadienne des médecins vétérinaires
613-236-1162, poste 128 (bureau)
tfrye@cvma-acmv.org