CVMA-ACMV

Comprendre le coût des soins vétérinaires

Le 11 septembre 2013

Comment les tarifs sont-ils déterminés?
Les tarifs des soins vétérinaires reflètent de nombreux facteurs, notamment la complexité du cas et les options de traitement ainsi que les coûts de fonctionnement et d’entretien d’installations hospitalières dotées de l’équipement médical et du personnel de soutien permettant d’offrir le niveau élevé de services et de soins auxquels s’attendent les propriétaires d’animaux de compagnie.  
 
Pourquoi les tarifs semblent-ils si élevés?
Les médecins vétérinaires utilisent la même technologie employée en santé humaine parce que les propriétaires d’animaux exigent un service et des soins sophistiqués pour leurs animaux de compagnie. Les propriétaires d’animaux ont accès à des soins d’urgence, à des médecins vétérinaires spécialistes, à l’imagerie diagnostique, à des radiographies, à des IRM, à des services de laboratoire, à de la chirurgie, à la gestion de la douleur et à des services de pension. La gestion et le traitement de problèmes de santé complexes comme le diabète, les troubles thyroïdiens, la dysplasie de la hanche, l’oncologie, l’arthrite et les problèmes dermatologiques permettent aux animaux de vivre plus longtemps. Le coût de la prestation des mêmes services en santé humaine peut ne pas être aussi évident, car ils sont payés dans le cadre de notre programme universel de soins de santé où les patients n’ont qu’à fournir une carte santé de plastique pour payer les services médicaux. 
 
Vous avez des options
Votre médecin vétérinaire peut travailler avec vous pour faire en sorte que votre animal demeure en santé, tout en vous offrant des options qui facilitent le paiement des services de santé de votre animal de compagnie. Parlez à votre médecin vétérinaire pour vous renseigner à propos des options de paiement qui se trouvent à votre disposition.