CVMA-ACMV

Diètes spécialisées

Le 11 septembre 2013

Une diète équilibrée et nutritive est importante pour la santé des animaux et elle est déterminée par la quantité et la qualité des aliments qu’ils reçoivent. Comme dans le cas des humains, la diète et la quantité de nourriture qui sont appropriées peuvent varier grandement d’un animal à l’autre. Votre médecin vétérinaire est la meilleure ressource pour vous aider à identifier les besoins alimentaires individuels de votre animal. Votre médecin vétérinaire possède la formation, les ressources et la connaissance du dossier médical de votre animal nécessaires en vue de présenter la bonne recommandation de nutrition en fonction de l’âge et du stade de vie de votre animal de compagnie. 
 
Les aliments pour animaux vendus exclusivement par une clinique vétérinaire et recommandés par un membre de l’équipe vétérinaire ont fait l’objet d’une recherche approfondie afin de garantir que le produit sera de la plus grande qualité et qu’il répondra le mieux aux besoins de votre animal de compagnie, en fonction de son âge, de son style de vie et de son état de santé. Ces aliments sont préparés sur mesure afin d’aborder des besoins alimentaires particuliers et ils contiennent le bon équilibre de nutriments pour satisfaire aux besoins des animaux. Des formules sont aussi préparées en fonction des stades de vie particuliers, des allergies cutanées, de l’obésité, de la santé buccale et de problèmes des voies urinaires.
 
Les politiques de fabrication varient selon la compagnie. Veuillez discuter ces considérations avec votre médecin vétérinaire pour en apprendre davantage à propos des normes de fabrication et des processus de certification se rapportant à votre marque de nourriture pour animaux de compagnie.