CVMA | Documents | Renforcer la gouvernance de la réponse à la résistance aux antimicrobiens selon l’approche Une seule santé au Canada
CVMA-ACMV

Renforcer la gouvernance de la réponse à la résistance aux antimicrobiens selon l’approche Une seule santé au Canada

Le 19 juillet 2021

Nous sommes ravis de vous présenter le rapport final de notre projet intitulé Renforcer la gouvernance de la réponse à la résistance aux antimicrobiens selon l’approche Une seule santé au Canada.  Avec la soumission du rapport à l'Agence de la santé publique du Canada, notre projet est terminé.

Volume I: Rapport final
Volume II: Documents supplémentaires  

Bien que nous ayons eu l'honneur de diriger ce travail, les idées et les perspectives contenues dans le rapport reflètent les contributions de centaines de personnes au sein de la communauté de la RAM, provenant de l’ensemble d’Une seule santé. Votre engagement à résoudre le problème de la RAM au Canada a été une source d'inspiration.

Nous avons fait de notre mieux pour transmettre un sentiment d'urgence pour que le Canada aille de l‘avant et mette en œuvre l'un des modèles proposés. Comme nous l'avons indiqué à la fin de notre rapport, « nous sommes impatients et optimistes dans l’attente des prochaines étapes ».

Cordialement,
Andrew Morris (coprésident)
Gerry Wright (coprésident)
Herman Barkema
Sean Hillier
Suzanne Hindmarch
Caroline Quach-Thanh
Ed Topp
Scott Weese