ACMV | Programme des futurs leaders
CVMA-ACMV

Programme des futurs leaders

QUAND: 10 juillet 2020 de 09 h 30 à 18 h 30

OÙ: Hôtel Delta Québec, ville de Québec 

QUI: Médecins vétérinaires membres de l’ACMV


Le programme des futurs leaders (PFL) de l’ACMV a été conçu pour aider les vétérinaires en pratique depuis 1 à 10 ans à trouver leur voie en tant que professionnels et à s’épanouir en réussissant à la fois dans leur vie personnelle et dans leur carrière. Le programme, qui propose une combinaison d’exposés théoriques et d’exercices interactifs en petits groupes, vise à permettre aux participants de ressentir, de reconnaître et de maîtriser leur état d’esprit individuel et leurs convictions qui les propulsent en avant ou les freinent dans leur cheminement. En plus d’enseigner des notions de leadership, le PFL incorpore un certain nombre d’exemples tirés de la pratique privée quotidienne qui montrent comment, en étant les meilleures versions de nous-mêmes en tant que professionnels, nous pouvons formuler des recommandations de soins cliniques plus efficaces, pratiquer une meilleure médecine, et obtenir une adhésion accrue de nos clients qui s’avère bénéfique pour leurs animaux de compagnie ou de ferme. La capacité d’un médecin vétérinaire à résoudre des problèmes, à gérer des situations difficiles et à faire des recommandations convaincantes concernant une diète thérapeutique, l’administration d’un vaccin en particulier ou le choix d’un produit pour la protection contre les puces et les tiques est renforcée par les leçons tirées du PFL.

Les trois piliers sur lesquels reposent les principaux objectifs d’apprentissage du programme des futurs leaders sont les suivants :

  1. Nos mentalités et nos paradigmes contrôlent ce que nous sommes capables de faire en tant qu’individus.
  2. L’intelligence émotionnelle est la clé du développement de relations cliniques fondées sur la confiance.
  3. Le POURQUOI de notre équipe de soins de santé est le moteur de la qualité des résultats cliniques que nous pouvons atteindre.

ANIMATEUR

M. Sanford est professeur de gestion à la faculté de médecine vétérinaire de l’UGA et agit à titre de consultant auprès de médecins vétérinaires en Géorgie et ailleurs aux États-Unis. Il enseigne des programmes de gestion d’entreprise destinés spécifiquement aux médecins vétérinaires et a développé des outils utiles dans l’industrie servant notamment à cartographier la croissance d’une pratique, à dresser le bilan de santé d’une pratique, à évaluer la stratégie de marketing des pratiques vétérinaires, à analyser les coûts en fonction des activités pour comprendre les structures de frais et à estimer la valeur d’une pratique. Il a dirigé le programme de stages en gestion d’un établissement vétérinaire en 2007 à la faculté de médecine vétérinaire de l’UGA et a étendu le programme à l’université de Floride, à l’université d’Auburn, à l’université d’État de la Caroline du Nord, à l’université d’État du Michigan, à l’université de Californie à Davis et à l’université d’État de Washington.

COMMENT FAIRE UNE DEMANDE DE PARRAINAGE

Les membres de l’ACMV ayant obtenu leur diplôme au cours des 10 dernières années (2009 ou après) peuvent demander un parrainage complet pour participer au PFL (jusqu’à deux participants parrainés par province seront sélectionnés). Les participants parrainés recevront ce qui suit :

  • Voyage aller-retour à la ville de Québec, au Québec
  • Deux nuits d’hébergement à l’hôtel Delta de Québec
  • Atelier de huit heures avec M. Jeff Sanford
  • Inscription gratuite au Congrès de l’ACMV 2020 (valeur de 745 $)

Si vous souhaitez faire une demande de parrainage, veuillez remplir le formulaire et l’envoyer à Sarah Cunningham avant le 25 mars 2020.

 

Les participants au Programme sont invités à se joindre à nous sur la
Page Facebook du groupe des futurs leaders de l'ACMV