ACMV | Lettre à mes camarades étudiants en médecine vétérinaire
CVMA-ACMV

Lettre à mes camarades étudiants en médecine vétérinaire

Difficile de croire que l’année scolaire 2020-2021 est déjà terminée! Bien que cette année ait été extrêmement éprouvante pour les étudiants, avec les cours en ligne et le stress associé à la pandémie, le fait que nous ayons passé à travers montre à quel point nous pouvons être résilients face à l’adversité. Félicitations à la promotion de 2021 pour votre persévérance et bonne chance dans tous vos projets futurs! Ce fut un grand honneur pour moi de représenter les étudiants au sein du Comité des étudiants de l’Association canadienne des médecins vétérinaires (ÉACMV) et du Conseil de l’ACMV. L’un des faits saillants de cette année pour moi a été de participer au groupe de travail de l’ACMV sur la diversité et l’inclusion. En plus du travail accompli par l’ACMV, je suis incroyablement fière de dire que les cinq écoles vétérinaires canadiennes ont formé des groupes dirigés par des étudiants pour promouvoir la diversité, l’équité et l’inclusion cette année. Le travail ne fait que commencer, mais je suis impatiente de voir ce qui sera accompli par ces groupes au cours des prochaines années pour rendre la profession plus inclusive. Je suis reconnaissante pour les gens formidables que j’ai rencontrés grâce à ces mandats, tant des étudiants que des médecins vétérinaires, et pour les connaissances que j’ai acquises grâce à cette expérience.

Je remercie mes collègues représentantes seniors du Comité des ÉACMV, Katie McQueen (AVC), Charlotte Nury (FMV), Peyton Tam (OVC) et Kelcey King (UCVM), et bien sûr les représentants juniors, Farnaz Farnaghi (AVC), Émilie Lambert (FMV), Jeff Li (OVC), Jack Krone (WCVM) et Garrett Wachoski-Dark (UCVM), de tous les efforts déployés pour l’organisation d’activités cette année. Malgré les défis et les difficultés, nous avons tout de même eu le plus grand Symposium à ce jour avec 526 participants! Je tiens également à remercier Natalie Morrisey personne-ressource de l’ACMV auprès des ÉACMV, pour son dévouement envers les ÉACMV et pour le soutien qu’elle nous offre pour nos initiatives. Cela a vraiment été un privilège de travailler avec vous tous, et j’espère que nous nous reverrons (en personne)! Comme toujours, le Comité des ÉACMV est là pour soutenir les étudiants en médecine vétérinaire canadiens et établir des relations entre eux.

Je souhaite à Jeff Li (OVC) une année couronnée de succès alors qu’il assumera le rôle de président des ÉACMV pour 2021-2022. Je sais qu’il sera un excellent représentant pour tous les étudiants en médecine vétérinaire.

Je vous souhaite une excellente nouvelle année scolaire!

(par Svetlana Ponsin, présidente des ÉACMV pour 2020-2021, Western College of Veterinary Medicine, promotion de 2022)