ACMV | Prix du leadership étudiant à l’étranger de l’ACMV
CVMA-ACMV

Prix du leadership étudiant à l’étranger de l’ACMV

En 2017, l’ACMV a créé le Prix du leadership étudiant à l’étranger de l’ACMV. Ce prix consiste en une plaque et un prix en argent de 800 $ cdn; il est remis annuellement à un étudiant membre affilié de l’ACMV inscrit dans une école de médecine vétérinaire à l’extérieur du Canada participant au programme d'affiliation pour étudiants à l’étranger de l’ACMV.

Processus de nomination

L’ACMV conseille aux étudiants de chaque école de médecine vétérinaire participante de proposer des candidats en fonction de leur leadership et de leurs réalisations dans les affaires étudiantes, et ensuite de procéder à un vote pour élire l’étudiant dont la candidature sera soumise à l’ACMV. Une fois le candidat élu, l’école doit soumettre les documents exigés (voir ci-après) à Natalie Morrissey (nmorrissey@cvma-acmv.org).

Documents exigés

  • Un texte donnant un aperçu des réalisations du candidat et expliquant pourquoi cet étudiant mérite le Prix du leadership étudiant à l’étranger de l’ACMV (1000 mots au maximum)
  • Lettres d’appui (cinq lettres au maximum ne dépassant pas 500 mots chacune)

Admissibilité

Les candidats doivent être membres de l’ACMV dans le cadre du programme d’affiliation pour étudiants à l’étranger de l’ACMV.

Échéance

  • Le coordonnateur du programme de chaque école recevra les directives de nomination et les critères de sélection et organisera le vote des étudiants visant à sélectionner un candidat.
  • La date limite pour soumettre la candidature de l’étudiant choisi pour 2021 et les documents exigés est le 31 août 2021.

Critères de sélection

La sélection du lauréat du prix du leadership étudiant à l’étranger de l’ACMV est fondée uniquement sur les renseignements fournis dans le dossier de candidature. Le comité de sélection des prix de l’ACMV et les représentants du comité des ÉACMV examineront chaque candidature, et le candidat qui répondra le mieux aux critères sera choisi comme lauréat du prix. 
 

Liste des lauréats des années précédentes :

  • Ben Taylor (Intl. - University of Glasgow - School of Veterinary Medicine) 
  • Rachel MacLeod (Intl. - University of Glasgow - School of Veterinary Medicine) 
  • Matthew Barnes (Intl. - University of Glasgow - School of Veterinary Medicine)
  • Noreen Wong (Intl. - St. George's University - School of Veterinary Medicine)