ACMV | Programme d’affiliation pour étudiants à l’étranger
CVMA-ACMV

Programme d’affiliation pour étudiants à l’étranger

 

Saviez-vous que l’ACMV offre un programme d’affiliation pour étudiants à l’étranger?

L’un des mandats de l’ACMV est de continuer à développer et à renforcer les relations entre les étudiants. C’est pourquoi l’ACMV a conçu un programme qui offre aux étudiants inscrits dans une école vétérinaire agréée par l’AVMA-CoE la possibilité d’adhérer à l’ACMV dans le cadre du programme d'affiliation pour étudiants à l’étranger.  

L’ACMV comprend qu’il y a des étudiants qui souhaitent effectuer leurs stages de dernière année au Canada et/ou qui envisagent de pratiquer au Canada après l’obtention de leur diplôme. Être un membre étudiant affilié expose les étudiants à l'association nationale des professionnels vétérinaires du Canada et à tous les avantages qui y sont associés moyennant un faible coût annuel de 10 $ (CA).

À l’heure actuelle, plus de 70 étudiants de quatre écoles vétérinaires situées à l’extérieur du Canada (Massey University College of Sciences, University of Glasgow, University of Edinburgh et St. George’s University) sont inscrits. 

Pour en savoir plus sur tous les avantages du programme, cliquez ici (disponible seulement en anglais).

 

Le programme est simple.  

  1. Les étudiants intéressés doivent présenter une demande par l’intermédiaire du représentant de leur école de médecine vétérinaire. Les renseignements sur les étudiants et la perception des frais d’adhésion annuels sont coordonnés par le représentant désigné de l’école de médecine vétérinaire et remis à l’ACMV lors de la confirmation de l’inscription.
  2. Les frais annuels couvrent une période de 12 mois, de janvier à décembre. Le statut d’étudiant affilié expire le 31 décembre, à moins que l’ACMV ait reçu le renouvellement de l’adhésion pour la prochaine année avant le 10 décembre.
  3. L’étudiant doit fournir au représentant de son école de médecine vétérinaire responsable des demandes d’affiliation les renseignements exigés – prénom, nom, adresse de courriel, préférence linguistique (français ou anglais), année prévue d'obtention du diplôme et école d’obtention du diplôme – et lui remettre les frais d’adhésion de 10 $ (CA).
  4. Le représentant de l’école de médecine vétérinaire fournira à l’ACMV une liste des étudiants affiliés qui obtiennent leur diplôme afin que l’adhésion complète gratuite à l’ACMV puisse être offerte pour le reste de l’année de l’obtention du diplôme aux personnes admissibles (l’adhésion gratuite expire le 31 décembre de l’année d’obtention du diplôme).

 

Et il y a encore plus d’avantages pour les nouveaux diplômés! 

  1. Chaque étudiant qui obtient son diplôme et qui revient au Canada, recevra également une adhésion gratuite à l’ACMV donnant accès à tous les avantages réservés aux membres (en vigueur jusqu’au 31 décembre de l’année d’obtention du diplôme). Une fois cette période échue, si le nouveau diplômé conserve une adhésion ininterrompue pendant une période consécutive de trois ans après l’obtention de son diplôme, il peut bénéficier d’une réduction échelonnée des frais d’adhésion de 75 %, de 50 % et de 25 % durant cette période. 
  2. Les nouveaux diplômés qui deviennent membres de l’ACMV durant l’année suivant l’obtention de leur diplôme et qui maintiennent leur adhésion active à l’ACMV pendant trois années consécutives après l’obtention de leur diplôme recevront un bon de formation continue pouvant être utilisé pour une inscription générale gratuite à un futur Congrès de l’ACMV.