ACMV | Bulletin annuel
CVMA-ACMV

Bulletin annuel VetRap

Lettre de bienvenue de la présidente du Comité des ÉACMV, Audrey Roy (FMV), 2019

Bonne rentrée à tous! Je profite de la parution de la plus récente édition du bulletin VetRap des étudiants de l’ACMV (ÉACMV) pour souhaiter la bienvenue à ceux d’entre vous qui commencent leur parcours scolaire vétérinaire et pour saluer ceux qui terminent ce même parcours cette année.

Comme il se doit, l’édition 2019 du bulletin VetRap rassemble des articles et des histoires d’étudiants en médecine vétérinaire canadiens afin de rapprocher les membres de notre communauté étudiante au pays et ailleurs dans le monde. Un grand merci à tous ceux qui ont généreusement partagé leurs projets, leurs expériences et leur passion. La participation active des étudiants canadiens en médecine vétérinaire, peu importe où ils se trouvent, est une source d’inspiration, et le comité des ÉACMV est fier de mettre en lumière quelques exemples.

Promouvoir et renforcer les liens qui nous unissent comme futurs vétérinaires et professionnels de la santé animale est l’un de nos principaux objectifs. Chacune des cinq écoles de médecine vétérinaire du pays est représentée au sein du comité des étudiants, qui relève directement du conseil d’administration de l’ACMV, pour faire valoir les idées et les opinions de tous ses membres. J’invite donc tous mes camarades étudiants à participer aux événements des ÉACMV organisés sur leur campus tout au long de l’année; venez rencontrer des membres influents et engagés de notre communauté médicale vétérinaire canadienne et découvrir comment l’ACMV peut vous aider en tant qu’étudiant et, plus tard, tout au long de votre carrière.

N’hésitez pas à communiquer avec moi ou avec votre représentant des ÉACMV pour toute question ou pour nous faire part de vos commentaires. C’est grâce à votre rétroaction que nous, étudiants canadiens en médecine vétérinaire, pouvons être fiers de participer à la croissance continue de notre merveilleuse profession. Emma (AVC), Meredith (OVC), Rachel (UCVM) et Vanessa (WCVM) se joignent à moi pour souhaiter à chacun de vous une année remplie d’aventures.

Nous espérons vous voir nombreux au Symposium des ÉACMV de 2020, qui se tiendra à Saskatoon en janvier prochain !

Au plaisir!

Audrey Roy Présidente des ÉACMV Promotion de 2022 de la FMV