CVMA-ACMV

Actualités et événements

Adieux de la présidente 2017 des ÉACMV

août 1, 2017

J’arrive à peine à croire qu’une autre année d’université est terminée! En réfléchissant sur le tourbillon de la dernière année, je me sens incroyablement fière de faire partie de cette profession et je suis vraiment reconnaissante envers toutes les personnes qui consacrent d’innombrables heures (souvent dans les coulisses) afin d’enrichir l’expérience universitaire des étudiants en médecine vétérinaire canadiens.

Lors de la fin de semaine des comités de mars de l’ACMV, nous avons parlé de l’importance de demeurer inspiré malgré le travail ardu, les difficultés personnelles et les défis professionnels auxquels nous sommes confrontés. Pour les étudiants, je crois que la participation aux Étudiants de l’Association canadienne des médecins vétérinaires (ÉACMV) N est l’une des meilleures façons de trouver cette inspiration! Qu’il s’agisse de la participation au Symposium annuel des ÉACMV, de la lecture du bulletin étudiant annuel VetRap et de La Revue vétérinaire canadienne, d’un aperçu de la vie après l’école de médecine vétérinaire dans le cadre du rapport annuel sur le Sondage auprès des finissants ou de la participation à l’Atelier de leadership étudiant (ALE), les ÉACMV nous unissent et nous aident à sentir que nous faisons partie d’un tout. Ces initiatives ne seraient pas possibles sans le travail ardu, la planification et l’organisation des représentants du Comité des ÉACMV dans chaque collège et j’aimerais donc profiter de cette occasion pour remercier nos merveilleux représentants de leur travail exceptionnel au cours de la dernière année.

Je suis vraiment heureuse que les ÉACMV invitent aussi la participation des étudiants en médecine vétérinaire canadiens qui étudient à l’étranger. Cette année, nous avons accueilli 108 étudiants affiliés provenant de sept nouvelles écoles internationales affiliées. Nous sommes ravis de prendre connaissance des excellentes initiatives mises en œuvre par les sections des ÉACMV à l’étranger, dont des soirées à la poutine, des soirées country et des dîners de l’Action de grâce canadienne!

J’aimerais aussi remercier le Conseil de l’ACMV, l’exécutif et l’ensemble du personnel pour tout le soutien accordé aux étudiants en médecine vétérinaire, y compris l’appui fourni lors de notre Symposium des ÉACMV, la communication de renseignements et de ressources en ligne et le soutien des finissants tandis qu’ils progressent à l’étape suivante de leur parcours vétérinaire. Tandis que nous suivrons nos cheminements de carrière uniques et variés, je vous encourage à demeurer actifs au sein de notre organisation vétérinaire nationale et à profiter des occasions et des services incroyables fournis par l’ACMV. Si vous aimeriez en apprendre davantage, veuillez consulter la section étudiante du site Web de l’ACMV, joignez-vous au groupe Facebook des ÉACMV ou contactez les représentants du Comité des ÉACMV de votre collège — nous adorons avoir des nouvelles de nos camarades étudiants.

Je suis sincèrement reconnaissante d’avoir eu l’occasion de vous représenter en tant que présidente des ÉACMV cette année. J’ai vécu une expérience d’apprentissage incroyable qui m’a communiqué l’importance d’avoir une voix solide et unifiée pour la profession vétérinaire canadienne. Cela a été un privilège de faire partie du Comité des ÉACMV et du Conseil de l’ACMV et de rencontrer tant d’étudiants, de vétérinaires et de professionnels de la santé animale compatissants et engagés de toutes les régions du Canada et d’ailleurs. Avec un tel dévouement, il ne fait aucun doute que l’avenir de notre profession est entre bonnes mains. Tandis que mon mandat au sein du Comité des ÉACMV tire à sa fin, je suis enchantée de souhaiter la bienvenue à notre nouvelle présidente des ÉACMV, Kira Moser de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Calgary. Kira dirigera un Comité de représentants étudiants dévoués et compétents provenant de chacun des cinq collèges de médecine vétérinaire du Canada et poursuivra la fière tradition des ÉACMV. Je souhaite une excellente année à tous les étudiants et finissants en médecine vétérinaire et je vous offre mes meilleurs vœux de succès!

(par Elizabeth Hartnett, promotion 2018 de l’Ontario Veterinary College, présidente des ÉACMV, 2016–2017)