ACMV | Actualités et événements | Prix de l’ACMV de 2021 - La période de soumission de candidatures est commencée!
CVMA-ACMV

Actualités, événements et RESSOURCES COVID-19

Prix de l’ACMV de 2021 - La période de soumission de candidatures est commencée!

décembre 22, 2020

Chaque année, dans le cadre de son programme de remise de prix, l’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) récompense fièrement des personnes qui ont accompli des réalisations remarquables, fait preuve d’un leadership exemplaire ou démontré un engagement indéfectible envers la communauté vétérinaire canadienne. Les candidatures pour les prix de l’ACMV de 2021 sont acceptées jusqu’au 31 janvier 2021.

« Proposez la candidature d’un collègue méritant pour l’un des prix très convoités de l’ACMV », suggère la Dre Enid Stiles, présidente de l’ACMV pour 2020-2021. « Notre profession est composée de gens qui font une différence tous les jours — aidez-nous à féliciter les médecins vétérinaires exceptionnels du Canada. »

ADMISSIBILITÉ

Les candidats proposés pour les prix de l’ACMV (à l’exception de ceux qui sont nommés comme membres honoraires) doivent être membres l’ACMV, mais leur candidature peut être soumise par des personnes qui ne sont pas membres de l’ACMV. Vous connaissez sans doute un médecin vétérinaire extraordinaire — présentez sa candidature pour l’un des prestigieux prix de l’ACMV ci-dessous. 

Créé par l’ACMV en 1986 et parrainé par Merck Santé animale, le Prix humanitaire de l’ACMV reconnaît le leadership dans le domaine des soins et du bien-être des animaux. Le prix, qui consiste en une bourse de 1000 $ et une plaque, est présenté à un membre de l’ACMV dont le travail est réputé avoir grandement contribué au bien-être des animaux.

Créé en 1996, le Prix de l’industrie de l’ACMV souligne publiquement le rôle de l’industrie en médecine vétérinaire. Il reconnaît officiellement la contribution d’un membre de l’ACMV à l’avancement de la médecine vétérinaire.

Créé en 1985 et commandité par Merck Santé animale, le Prix vétérinaire Merck est remis à un membre de l’ACMV dont le travail en productions animales, en recherche clinique ou en sciences fondamentales a contribué de manière importante à l’avancement de la médecine et de la chirurgie des animaux destinés à la production d’aliments, y compris la régie de la santé des troupeaux. Le prix consiste en une bourse de 1000 $ et une plaque.

Parrainé par Petsecure assurance maladie pour animaux de compagnie, le Prix du praticien des petits animaux de l’ACMV est décerné à un membre de l’ACMV dont le travail en pratique des animaux de compagnie, en recherche clinique ou en sciences fondamentales représente une contribution importante à l’avancement de la médecine ou de la chirurgie des petits animaux ou à la gestion d’une pratique pour petits animaux. Le prix consiste en une bourse de 1000 $ et une plaque.

Créé en 2013, le Prix de la pratique de l’année de l’ACMV comporte une bourse de 1000 $ et une plaque. Il est parrainé par la Banque Scotia, chef de file des services bancaires pour les professionnels. Le prix récompense l’équipe d’une pratique vétérinaire pour ses réalisations exceptionnelles au sein de sa communauté locale. Ces réalisations peuvent inclure des innovations dans la prestation de services vétérinaires, l’engagement en faveur d’un meilleur équilibre entre le travail et la vie personnelle, une implication significative dans la vie communautaire ou pour un organisme de bienfaisance, ou encore la mise en œuvre de protocoles écoresponsables pour la pratique.

Le titre de membre à vie de l’ACMV est conféré à un membre de l’ACMV pour des services exceptionnels et de longue date au sein du Conseil, du Comité exécutif ou des autres comités de l’ACMV ou pour des contributions remarquables à la profession vétérinaire. Le membre à vie reçoit un certificat encadré et est invité à assister aux réunions de l’Association. Il ne sera pas tenu de payer de cotisation, mais jouira de tous les droits et privilèges des membres. 

Le titre de membre honoraire de l’ACMV est conféré à une personne qui a rendu des services distingués à la profession, qu’elle réside au Canada ou ailleurs. Le membre honoraire ne paie pas de cotisation et ne peut pas voter lors des réunions ni occuper un poste élu au sein de l’ACMV.

DOSSIER DE MISE EN CANDIDATURE

La sélection des récipiendaires est fondée uniquement sur les renseignements fournis dans le dossier de candidature. Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour vous assurer que tous les documents requis sont inclus dans le dossier de candidature.

1. Soumettre un formulaire de mise en candidature dûment rempli. Le formulaire était inclus dans le numéro de novembre de La RVC et peut être téléchargé à partir de la section Prix de l’ACMV de notre site Web.

2. Inclure les pièces justificatives suivantes dans le dossier de candidature :

  • Description des principales réalisations professionnelles du candidat (maximum de 1000 mots)
  • Lettres d’appui (maximum de 5 lettres de 500 mots ou moins chacune)
  • Articles de journaux (s’il y a lieu; maximum de 2 articles datant de moins de deux ans)
  • Articles rédigés par le candidat (maximum de 3 liens Web vers des articles)

Les dossiers de mise en candidature doivent être soumis au plus tard le 31 janvier 2021 par courriel. Veuillez visiter la section Prix de l’ACMV de notre site Web pour obtenir de plus amples renseignements.