CVMA-ACMV

Actualités et événements

L’ACMV offre de la rétroaction à Santé Canada sur la proposition de frais pour les médicaments et les instruments médicaux

janvier 11, 2018

L’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) a soulevé plusieurs préoccupations et présenté des suggestions à Santé Canada sur la Proposition de frais pour les médicaments et les instruments médicaux avant la fin de la période de consultation le 4 janvier 2018.

On peut lire la version intégrale de la lettre soumise par l’ACMV ici (en anglais seulement).

En plus de la rétroaction fournie dans une lettre, l’ACMV, de concert avec l’Institut canadien de la santé animale (ICSA), a soulevé plusieurs enjeux durant un atelier réservé aux secteurs spécifiques qui a été organisé le 23 novembre 2017 par Santé Canada. 

En résumé, l’ACMV s’est dite préoccupée que les répercussions pour les fabricants pourraient occasionner des conséquences inattendues qui auraient un impact négatif sur la santé animale et la salubrité des aliments.

L’ACMV appuie vivement l’accès par les vétérinaires à des produits de santé animale efficaces pour le bénéfice de leurs clients et de leurs patients. Les ressources limitées du système réglementaire actuel ne devraient pas être soumises à des pressions supplémentaires qui découleraient de la proposition de majoration des frais.

L’ACMV a exhorté Santé Canada à faire preuve de circonspection tandis que le ministère procède à un examen de sa grille tarifaire et à considérer, dans le cadre de son analyse, les avantages de la promotion de la disponibilité des produits de santé animale sur le marché canadien pour le bien public.