CVMA-ACMV

Actualités et événements

L’ACMV et GoodLife Fitness forment un partenariat afin d’offrir des abonnements à tarif réduit aux membres

août 1, 2017

Le sujet du bien-être en médecine vétérinaire est important et nous devons assurer que cet enjeu demeure une priorité. L’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) a examiné des façons d’appuyer les médecins vétérinaires canadiens dans leur parcours de bien-être ainsi que de contribuer à leur succès afin qu’ils parviennent à atteindre un équilibre travail-vie. Une nouvelle initiative de l’ACMV en matière de santé et de bien-être est le Programme de rabais d’entreprise de l’ACMV-GoodLife à l’intention des membres de l’ACMV.

Pourquoi il est important de s’adonner régulièrement à de l’activité physique :

  • Contrôle du poids
  • Prévention ou gestion des troubles de santé et des maladies
  • Amélioration de l’humeur et de la santé mentale
  • Regain d’énergie
  • Sommeil de meilleure qualité

Pourquoi il est important que vous et vos employés demeuriez actifs et en santé :

  • 60 % des Canadiens souffrent d’embonpoint et 23 % sont cliniquement obèses. Ces facteurs pourraient entraver leur rendement au travail et contribuer à une hausse des coûts de l’employeur à cause de l’absentéisme, des coûts des avantages sociaux ainsi que des congés d’invalidité de courte et de longue durée.
  • Le stress relié au travail – le risque numéro un pour la santé qui affecte tous les employés canadiens – est associé à une mauvaise santé.

Dans la profession vétérinaire, le stress et le danger d’épuisement à long terme sont importants et le risque de suicide parmi les vétérinaires est troublant. Les longues heures, la lourde charge de travail et un mauvais équilibre travail-vie menacent la santé et le bien-être de tous les professionnels vétérinaires, que vous soyez étudiant, professeur, propriétaire de pratique, gestionnaire de pratique ou vétérinaire salarié.

Une vie plus heureuse et en meilleure santé se trouve à votre portée. L’abonnement d’entreprise de l’ACMV peut vous économiser jusqu’à 44 % sur le prix de l’abonnement individuel régulier. Visualisez le  feuillet GoodLife ou la FAQ pour en savoir davantage. Pour vous abonner maintenant, veuillez cliquer ici, ayez votre numéro de membre de l’ACMV à portée de la main et choisissez Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV). Si vous n’avez pas votre numéro de membre ou si vous l’avez oublié ou pour toute autre question, veuillez contacter l’ACMV.