ACMV | Actualités et événements | Un médecin vétérinaire de l’Alberta est honoré pour avoir consacré toute sa carrière à la santé des porcs canadiens
CVMA-ACMV

Actualités, événements et RESSOURCES COVID-19

Un médecin vétérinaire de l’Alberta est honoré pour avoir consacré toute sa carrière à la santé des porcs canadiens

juillet 30, 2020

L’ACMV est fière de reconnaître les contributions exceptionnelles de ses membres à la profession vétérinaire et à la santé et au bien-être des animaux depuis plus de 30 ans. Cette année ne fait pas exception, même si nous vivons collectivement des circonstances sans précédent. Étant donné que nous n’avons pas pu honorer les récipiendaires des prix de cette année en personne lors de la traditionnelle cérémonie de remise des prix de l’ACMV, tenue chaque année lors de notre Congrès en juillet, nous avons salué les récipiendaires et leurs réalisations exceptionnelles sur nos réseaux sociaux, dans notre infolettre et dans les actualités de notre site Web. Nous vous invitons à en découvrir plus sur ces personnes extraordinaires ci-dessous.

Le Prix vétérinaire Merck, créé en 1985 et parrainé par Merck Santé animale, est remis à un membre de l’ACMV dont le travail en productions animales, en recherche clinique ou en sciences fondamentales a contribué de manière importante à l’avancement de la médecine et de la chirurgie des animaux destinés à la production d’aliments, y compris la régie de la santé des troupeaux. Le lauréat de cette année est diplômé du Western College of Veterinary Medicine, et il fait activement la promotion de la profession vétérinaire, de l’agriculture et de l’agroalimentaire tout en exploitant une ferme mixte de troisième génération dans le centre de l’Alberta avec sa famille. Il est vétérinaire en pratique et président de Prairie Swine Health Services à Red Deer, en Alberta, et à Steinbach, au Manitoba. Il a commencé à offrir des services-conseils en Asie en 2010, se concentrant sur la formation vétérinaire, la prévention et la maîtrise des infections, et le renforcement des capacités de biosécurité. Il enseigne la médecine porcine à l’Université de Calgary depuis 2008 et sa passion pour l’agriculture et le soutien aux éleveurs et aux entreprises agroalimentaires l’a amené sur la scène nationale en 2014 en tant que conseiller vétérinaire du Conseil canadien du porc. Félicitations au récipiendaire du Prix vétérinaire Merck de 2020, le Dr Egan Brockhoff!