Actualités et événements

L’ACIA demande de la rétroaction aux intervenants sur les règlements s’appliquant au commerce avec les États-Unis

août 22, 2017

L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a ouvert une consultation, notamment des commentaires en ligne par les intervenants, sur les règlements qui s’appliquent au commerce avec les États-Unis.

Les deux pays possèdent un conseil conjoint qui vise à rehausser la coopération en matière de réglementation afin d’améliorer la concurrence économique. Le Conseil de coopération Canada-États-Unis en matière de réglementation est en place depuis 2012.

Les Canadiens travaillent avec le Secrétariat américain aux produits alimentaires et pharmaceutiques (FDA) du ministère de l’Agriculture des États-Unis (USDA) afin d’élaborer des plans de travail conjoints dans les domaines de la santé animale, de la salubrité des aliments, de l’inspection et de la certification des viandes et de la santé des végétaux.

L’ACIA invite ses intervenants à fournir de la rétroaction sur les plans de travail qui les affecteront et à communiquer de la rétroaction sur les occasions futures jusqu’au 31 octobre 2017.

Pour en lire davantage : https://www.canada.ca/en/food-inspection-agency/news/2017/06/canadian_food_inspectionagencylaunchesnewonlineconsultationforca.html