Actualités et événements

L’ACMV accueille Christine Archer au sein du Comité sur le bien-être animal

mai 10, 2017

L’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) a le plaisir d’accueillir Mme Christine Archer à titre de membre d’office (Technologues et techniciens vétérinaires agréés du Canada) du Comité de l’ACMV sur le bien-être animal.

Depuis son enfance, Mme Archer est attirée par des animaux comme les poissons, les grenouilles et les serpents. C’est cet intérêt qui l’a poussée à étudier la biologie. Après l’obtention de son diplôme, elle a suivi un cours de technicienne vétérinaire agréée (TVA) en Ontario. En raison des intérêts de Mme Archer dans les domaines de l’élevage des animaux et de sa passion pour les méthodes scientifiques, elle s’est immédiatement dirigée en recherche biomédicale à la fin des études. Elle a travaillé en recherche cardiovasculaire et en médecine nucléaire et elle a occupé divers autres postes de recherche depuis ce temps.

Lorsque la possibilité s’est présentée, Mme Archer a saisi l’occasion de combiner son emploi et ses intérêts envers les animaux plus rares en tant que technicienne vétérinaire aquatique. Elle est maintenant directrice du service des poissons zèbres dans une grande installation de recherche qui abrite divers poissons, amphibiens et reptiles. Elle se passionne toujours pour l’élevage dans ses temps libres et elle possède plus de vingt années d’expérience dans les soins et l’élevage d’une diversité d’animaux exotiques non-mammifères.

L’ACMV est heureuse d’accueillir une professionnelle enthousiaste dotée de telles compétences au sein du comité. L’ACMV aimerait aussi profiter de cette occasion pour remercier M. John Bell, qui est remplacé par Mme Archer, pour son travail et son dévouement dans l’exercice de ses fonctions.