CVMA-ACMV

Actualités et événements

L’ACMV accueille la Dre Erin MacDonald au sein du Conseil

novembre 29, 2018

L’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) est heureuse d’accueillir la Dre Erin MacDonald à titre de représentante de l’Île-du-Prince-Édouard au sein du Conseil. La Dre MacDonald, dont le mandat commencera le 1er janvier 2019 et prendra fin le 31 décembre 2021, remplace la Dre Kathleen MacMillan qui avait été nommée au poste à titre intérimaire. L’ACMV désire remercier la Dre MacMillan pour avoir donné de son temps et de son expertise dans le cadre de ses fonctions.

La Dre MacDonald a grandi dans la splendide province de l’Île-du-Prince-Édouard. Après avoir obtenu un baccalauréat en sciences auprès de l’Université Mount Allison au Nouveau-Brunswick, elle a terminé son cours de médecine vétérinaire en 2007 à l’Atlantic Veterinary College, à l’Île-du-Prince-Édouard. Après la fin des études, elle est déménagée à Ottawa, en Ontario, pour exercer dans une clinique pour petits animaux. Après un an, elle a ressenti le désir de retrouver son île et elle a eu la chance d’obtenir un poste à la clinique Summerside Animal Hospital où elle exerce la médecine des petits animaux depuis dix ans. En 2012, la Dre MacDonald a été élue au Conseil de la PEIVMA et, en novembre 2014, elle est devenue présidente de l’association. Après avoir occupé un poste pendant quatre ans au sein de la PEIVMA, la Dre MacDonald est enthousiaste à l’idée de représenter les membres de l’ACMV de sa province au sein du Conseil de l’ACMV.

La Dre MacDonald adore lire et suivre de la formation continue, peu importe où elle est offerte. Durant ses temps libres, elle aime voyager, faire du jardinage, travailler pour la compagnie Studio 30 Fitness et cuisiner des pâtisseries.