CVMA-ACMV

Actualités et événements

L’ACMV accueille la Dre Leighann Hartnett au sein du Conseil

août 11, 2017

L’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) a le plaisir d’accueillir la Dre Leighann Hartnett au sein du Conseil à titre de représentante des membres de l’ACMV en Nouvelle-Écosse.

La Dre Leighann Hartnett a grandi à Prospect Bay, en Nouvelle-Écosse.  Elle a obtenu son diplôme de l’Université Dalhousie et elle a ensuite fréquenté l’Atlantic Veterinary College. À la fin des études, elle a travaillé comme praticienne équine au Massachusetts, où elle a soigné divers chevaux, dont ceux de la cavalerie de la police de Boston.

En 2005, elle est retournée en Nouvelle-Écosse où elle a travaillé en pratique mixte pendant trois ans en se concentrant sur la chirurgie de petits animaux et le travail auprès des équidés.

En 2008, la Dre Hartnett a commencé à travailler pour le gouvernement provincial de la Nouvelle-Écosse en tant que vétérinaire pour le bien-être des animaux de ferme, d’agente spéciale et d’inspectrice provinciale où elle a fait enquête sur diverses plaintes liées à la cruauté envers les animaux de ferme. Elle travaille maintenant au sein de la Division de la santé environnementale et de la salubrité des aliments du ministère de l’Environnement de la Nouvelle-Écosse à la conception de programmes pour le bien-être animal et l’inspection des viandes.

La Dre Hartnett habite à Truro, en Nouvelle-Écosse, avec son fiancé, deux enfants et trois chiens. Elle est membre de la Nova Scotia Veterinary Medical Association depuis sept ans et elle en est actuellement vice-présidente. Dans ses temps libres, elle aime faire de l’équitation, du jardinage et de passer du temps avec sa famille.