Actualités et événements

L’ACMV accueille le Dr Serge Chalhoub au sein du Comité sur les enjeux nationaux

mai 3, 2017

L’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) est heureuse d’accueillir le Dr Serge Chalhoub au sein du Comité sur les enjeux nationaux. Le mandat du Dr Chalhoub a commencé le 1er janvier 2017 et prendra fin le 31 décembre 2019. Il remplace la Dre Leigh Rosengren, que nous remercions pour son travail au sein du comité.

Le Dr Chalhoub est né et a grandi à Montréal et il a obtenu son D.M.V. à la Faculté de médecine vétérinaire (FMV) de l’Université de Montréal en 2004. Il a ensuite suivi un internat par rotations d’une durée de un an en médecine des petits animaux au même établissement.

Après avoir travaillé pendant deux ans comme omnipraticien et médecin vétérinaire d’urgence au Centre DMV à Montréal, le Dr Chalhoub a suivi une résidence en médecine interne des petits animaux à l’Animal Medical Center (AMC) de New York. Après l’achèvement de ce programme en 2009, il est resté à l’AMC à titre de leur premier boursier spécialiste des reins et de l’hémodialyse. Pendant ce temps, il a aussi suivi une formation en radiologie et en endoscopie d’intervention (urétrale/urétéral/stents trachéaux, ablation ectopique de l’urètre assistée par cystoscopie, lithotripsie).

Depuis juillet 2012, le Dr Chalhoub est instructeur à la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Calgary. En 2013, il a été récipiendaire du Prix de l’enseignant de l’année de l’Association canadienne des médecins vétérinaires et, en 2015, il a reçu le Prix d’enseignant de l’année de l’Université de Calgary. Il est coordonnateur des Cliniques de santé des animaux de compagnie UCVM-CUPS pour les Calgariens défavorisés, qui favorise l’exercice des compétences professionnelles et la réalisation des examens de bien-être par les étudiants au D.M.V. de troisième année auprès des animaux de compagnie des locataires de la Calgary Urban Project Society.