CVMA-ACMV

Actualités et événements

L’ACMV accueille le Dr Ted Kilpatrick au sein du Comité sur le bien-être animal

mars 2, 2018

L’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) est ravie d’accueillir le Dr Ted Kilpatrick, qui représente l’OVMA en tant que membre d’office, au sein du Comité sur le bien-être animal.Dr Ted Kilpatrick

Après avoir obtenu un diplôme spécialisé de l’Ontario Veterinary College en 1979, le Dr Kilpatrick s’est joint à une pratique mixte à St. Paul, en Alberta, où il a exercé jusqu’en 1980. Il est ensuite déménagé en Ontario, où il a travaillé dans plusieurs pratiques pour petits animaux et une clinique d’urgence, dont l’Ottawa Veterinary Hospital et la clinique Bells Corners Animal Hospital. En 1991, le Dr Kilpatrick a acheté la Bowmanville Veterinary Clinic, où il a travaillé jusqu’à la vente de ses intérêts dans la pratique en juillet 2009. Le Dr Kilpatrick habite maintenant dans l’île Manitoulin et il a récemment pris sa retraite. 

En 1996, le Dr Kilpatrick s’est joint au conseil d’administration de l’OVMA à titre de représentant de la South Durham Veterinary Association. Depuis ce temps, il a occupé plusieurs postes différents auprès de l’OVMA. Il est actuellement président du Comité des enjeux pour les petits animaux, siège au comité éditorial de Focus et a déjà présidé le Programme pour petits animaux et le Comité des conférences et été membre du Comité des mises en candidature. À ces réunions, il a défendu l’amélioration du bien-être animal et a joué un rôle crucial dans l’adoption de nombreux énoncés de position de l’OVMA. De plus, il a été l’un des principaux intervenants qui ont encouragé le College of Veterinarians of Ontario à adopter un énoncé de position qui oblige les médecins vétérinaires à établir une gestion de la douleur appropriée et à ne pas s’abstenir d’administrer la thérapie analgésique afin de réduire les coûts.

Lorsqu’il trouve du temps pour lui-même, le Dr Kilpatrick aime la nature et le canot en eaux vives, le ski de fond, le vélo de montagne, les voyages et les actualités environnementales. Au cours des dernières années, il a terminé la construction d’une maison en ballots de paille dans l’île Manitoulin.