Actualités et événements

Appel de mises en candidature pour l’Assessment Development Committee de l’ICVA

mai 10, 2017

L’International Council for Veterinary Assessment (ICVA) est à la recherche de personnes intéressées à siéger au sein de l’Assessment Development Committee (ADC) de l’ICVA. Le comité se compose d’une vaste représentation parmi les espèces et les domaines de contenu de la médecine vétérinaire. Ses fonctions incluent la sollicitation et la nomination des rédacteurs de contenu du NAVLE® et la participation à des réunions d’examen du contenu et du format. Au fur et à mesure que de nouvelles possibilités se présenteront dans l’évaluation vétérinaire, l’ADC sera responsable de réunir des experts en la matière afin de répondre à ces besoins. Les membres de l’ADC sont nommés par le Conseil d’administration de l’ICVA pour des mandats de trois ans et ils peuvent siéger pendant un maximum de trois mandats.

L’ADC est responsable des principaux domaines de contenu de l’Examen nord-américain d’agrément en médecine vétérinaire (NAVLE®). Le NAVLE® est un préalable pour l’obtention du permis d’exercice de la médecine vétérinaire dans tous les territoires d’octroi de permis aux États-Unis et au Canada. Il comprend 360 questions à choix multiples de niveau d’entrée qui sont pertinentes sur le plan clinique. Les documents d’examen du NAVLE® sont préparés par des comités composés d’experts en la matière possédant un profil reconnu dans leurs domaines. Les membres du comité sont choisis afin de fournir une vaste représentation provenant des États-Unis et du Canada et des milieux des universités, de la pratique, des groupes d’espèces et de l’octroi des permis. Les membres du comité participent habituellement à trois réunions de deux jours par année et les frais de voyage et les dépenses connexes sont remboursés par l’ICVA.

Il y a actuellement cinq postes au sein de l’ADC dont les mandats commenceront en juin 2017 : Bovins (laitiers), Volaille, Petits ruminants, Animaux de compagnie exotiques et Faune. Les qualifications pour la nomination à l’ADC sont présentées ci-dessous :

  • Réalisations reconnues en médecine vétérinaire et dans d’autres domaines de contenu pertinents comme :
    • Possibilités pour les espèces suivantes - Bovins (laitiers), Animaux de compagnie exotiques, Volaille, Petits ruminants ou Faune
    • Sciences cliniques vétérinaires Anesthésiologie et gestion de la douleur, Cardiologie, Dermatologie, Otologie, Diagnostic et microbiologie clinique, Imagerie diagnostique et oncologie de radiation, Nutrition, Oncologie, Hématologie, Ophtalmologie, Comportement animal, Soins d’urgence et critiques, Neurologie, Thériogénologie, Pharmacologie et Thérapeutique, Santé publique et Chirurgie
    • Autres – Santé publique, Comportement professionnel, Communication et Gestion d’une pratique
  • Les candidats doivent posséder un D.M.V. ou un diplôme vétérinaire équivalent, d’excellentes compétences interpersonnelles ainsi que la capacité de terminer des tâches et de respecter des échéanciers établis. L’ICVA recherche des personnes possédant des compétences et de l’expérience dans le contexte de la pratique et de l’enseignement de la médecine vétérinaire dans des écoles de médecine vétérinaire agréées.
  • De plus, il est souhaitable que les candidats possèdent au moins l’une des caractéristiques suivantes :
    • Expérience et reconnaissance pour l’enseignement auprès d’étudiants en médecine vétérinaire ainsi que d’internes et de résidents
    • Expérience en tant que praticiens ou travail en milieu clinique
    • Expérience du processus d’agrément en médecine vétérinaire dans les États, les provinces ou les territoires
    • Preuve d’art professoral

Les mises en candidature, incluant un formulaire de mise en candidature rempli et un curriculum vitæ, devraient être soumises à jblasewitz@icva.net en indiquant « ADC Nomination » dans la ligne de mention objet d’ici le 15 mai 2017. Les candidats seront contactés directement. Les mises en candidature par le candidat seront aussi acceptées.