CVMA-ACMV

Actualités et événements

L’Association canadienne des médecins vétérinaires est fière de partager la version révisée du Serment vétérinaire canadien (2018)

mai 8, 2018

Quelques révisions mineures ont été apportées à la nouvelle version du Serment. Le rôle des médecins vétérinaires à l’égard de la souffrance des animaux a été élargi afin de reconnaître le rôle de la profession vétérinaire en matière de bien-être animal. « J’exercerai ma profession » a été révisé à « J’exercerai mes fonctions professionnelles », un énoncé qui, selon nous, est plus inclusif à l’égard de la portée de nos obligations. Cette nouvelle version permettra aussi une utilisation dans un plus grand nombre de contextes, y compris pour nos collègues techniciens vétérinaires agréés qui sont généralement reconnus comme des membres de la profession vétérinaire.

Le Serment est couramment utilisé lors des cérémonies du sarrau dans les écoles de médecine vétérinaire canadiennes et nous sommes heureux de participer au maintien de cette tradition.

L’ACMV aimerait remercier les docteurs Karol Mathews, Karen Machin et Duane Landals pour leur contribution à l’élaboration de la version révisée du Serment vétérinaire canadien.