CVMA-ACMV

Actualités et événements

Célébrons le Mois des TVA et l’importance de l’équipe vétérinaire pour la santé et le bien-être des animaux

octobre 10, 2017

Durant le mois d’octobre, l’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) est fière de célébrer le Mois des TVA avec Technologues et techniciens vétérinaires du Canada (TTVAC).

Au cours des années antérieures, cet événement se déroulait pendant une semaine, mais, cette année, une semaine n’était pas suffisante pour insister sur la valeur et l’importance des techniciens et des technologues vétérinaires agréés pour les soins vétérinaires. 

« Les vétérinaires comptent sur le précieux soutien des techniciens et technologues vétérinaires agréés qui offrent un service de haute qualité à nos clients et des soins médicaux supérieurs à nos patients », dit la Dre Troye McPherson, présidente 2017-2018 de l’ACMV. « Cette année, nous avons le mois au complet pour les remercier du soutien qu’ils nous procurent toute l’année. »

En 2014, l’ACMV et TTVAC ont signé une entente de collaboration afin de renforcer les liens entre les vétérinaires et les techniciens et technologues vétérinaires agréés. Les deux associations croient que le travail concerté profitera aux équipes de soins vétérinaires et aux patients animaux du Canada.

« Les TVA sont des membres cruciaux de l’équipe de soins vétérinaires. Nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat avec l’ACMV dans le cadre d’initiatives futures afin d’améliorer la communication, la défense des intérêts et les possibilités de formation continue entre les professions », dit la présidente de TTVAC, Heather Quilty, TVA.

Pour en savoir davantage à propos du Mois des TVA, visitez http://rvttcanada.ca/october2017/. Toutes les équipes vétérinaires sont encouragées à participer dans les médias sociaux à l’aide des mots-clics #HugAnRVT #RVTMonth, #oneweekjustwasntenough.