CVMA-ACMV

Actualités et événements

La Coalition pour l’équité fiscale envers les PME demande le soutien des provinces au sujet de l’imposition du revenu de placements passifs

mai 30, 2018

L’Association canadienne des médecins vétérinaires fait partie de la Coalition pour l’équité fiscale envers les PME, qui se compose d’organisations représentant plusieurs centaines de milliers d’entreprises indépendantes, de professionnels et de contribuables de tous les secteurs économiques et géographiques du pays.

La Coalition a récemment contacté toutes les provinces afin de solliciter leur soutien en matière d’imposition du revenu de placements passifs des sociétés privées canadiennes. On peut consulter la lettre aux gouvernements provinciaux ici.

Le 25 mai 2018, la Coalition a envoyé une autre lettre à l’honorable Bill Morneau, ministre des Finances, pour suggérer des approches en vue de protéger les placements passifs existants. On peut lire la lettre ici.

Dans un communiqué de presse publié le 28 mai 2018, la Coalition pour l’équité fiscale envers les PME a exhorté le ministre des Finances Bill Morneau et le ministère des Finances à agir rapidement afin de modifier les nouvelles règles sur le revenu de placements passifs annoncées dans le budget fédéral 2018. On peut lire le communiqué de presse ici.

Apprenez-en davantage à propos de la Coalition pour l’équité fiscale envers les PME au equitefiscalepme.ca.