CVMA-ACMV

Actualités et événements

L’ACMV est à la recherche d’un président local ou d’une présidente locale pour son congrès 2020 à Québec

octobre 2, 2018

L’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) est à la recherche d’une personne bénévole, vivant dans la province hôte ou près de la ville de Québec,  pour siéger au sein du Comité de perfectionnement professionnel (CPP) de l’ACMV de janvier 2019 à décembre 2020 afin de porter assistance avec l’organisation locale du congrès annuel 2020 qui se tiendra à Québec, du 18 au 21 juin.

Cette personne devrait se dévouer à ce rôle, posséder de bonnes aptitudes en relations interpersonnelles et en communication et être une personne d’intégrité dans la collectivité vétérinaire. La personne responsable de la présidence locale 2020 portera assistance au Comité du perfectionnement professionnel (CPP) et à la gestionnaire des congrès de l’ACMV en s’acquittant des tâches suivantes :  

  • Suggestion de conférenciers éventuels pour les ateliers de formation continue                
    Échéancier prévu : De janvier à mars 2019
  • Suggestion d’options pour la soirée sociale de l’ACMV
    Échéancier prévu : De juillet à septembre 2019
  • Assistance en vue de l’identification de candidats éventuels pour la présidence des ateliers scientifiques
    Échéancier prévu : De février à mai 2020
  • Assistance à la gestionnaire du congrès pour le recrutement de bénévoles
    Échéancier prévu : De février à mai 2020
  • Assistance à la gestionnaire du congrès en obtenant des cadavres et des fournitures pour les laboratoires de travaux pratiques et l’élimination du matériel des laboratoires de travaux pratiques
    Échéancier prévu : De mars à mai 2020

En plus des tâches susmentionnées, la personne assurant la présidence locale participera aussi à des téléconférences trimestrielles et à une réunion en personne avec le CPP.

Le bilinguisme est un atout.

Si vous aimeriez présenter votre candidature pour cette occasion de bénévolat, veuillez envoyer un courriel ainsi que votre curriculum vitae à conventions@cvma-acmv.org d’ici le 26 octobre 2018. Si vous avez des questions, veuillez appeler Sarah Cunningham, gestionnaire, Congrès, au 1-800-567-2862.