CVMA-ACMV

Actualités et événements

À compter du 1er décembre 2018, tous les antimicrobiens importants sur le plan médical pour usage vétérinaire seront vendus uniquement sur ordonnance

octobre 9, 2018

Santé Canada ajoutera plusieurs antimicrobiens importants sur le plan médical (AIM) approuvés pour usage vétérinaire avant 2004 à la Liste des drogues sur ordonnance (LDO). Avec ce changement, Santé Canada établira le même niveau de surveillance pour les AIM approuvés avant 2004 que pour ceux approuvés après cette date.

À compter du 1er décembre 2018, tous les AIM à usage vétérinaire figureront sur la LDO et devront être vendus uniquement sur ordonnance. 


  • Vous avez des questions à propos des modifications réglementaires et politiques? Visitez le site Web de Santé Canada. Vous pouvez les contacter à vetdrugs-medsvet@hc-sc.gc.ca.
  • Vous avez des questions à propos de la gestion de l’inventaire d’antimicrobiens importants sur le plan médical durant la transition jusqu’au 1er décembre 2018? Visitez le site Web de l’Institut canadien de la santé animale.

Vous pourrez trouver des mises à jour sur le site Web de l’ACMV, dans la section sur La surveillance vétérinaire de l’utilisation des antimicrobiens chez les animaux au Canada.