CVMA-ACMV

Actualités et événements

Diagramme de flux et FAQs : Vente et distribution des prémélanges médicamenteux avec DIN sur ordonnance (Pr) et des aliments médicamenteux du bétail sur ordonnance (Pr)

mai 11, 2018

L’Association de nutrition animale du Canada a créé un diagramme afin d’illustrer le mouvement, selon les lois et règlements fédéraux et provinciaux, des prémélanges médicamenteux sur ordonnance comportant un DIN et des aliments médicamenteux du bétail sur ordonnance au Canada.

Ce qui change, c’est le nombre de médicaments qui vont nécessiter une ordonnance. Tout médicament antimicrobien important sur le plan médical (AIM) présentement en vente libre sera ajouté à la Liste des drogues sur ordonnance (LDO) de Santé Canada, à compter du 1er décembre 2018. À ce titre, les propriétaires des animaux/utilisateurs du produit fini devront avoir une ordonnance vétérinaire pour obtenir ces médicaments. Il est à noter que la vente et la distribution des médicaments sur ordonnance sont différentes de celles pour les produits en vente libre.

Le but de cette fiche signalétique est de clarifier les détails entourant la vente et la distribution des médicaments vétérinaires sur ordonnance (Pr). Plus.