CVMA-ACMV

Actualités et événements

Énoncé de politique révisé de l’AMV sur l’organisme de réglementation de la médecine vétérinaire

mars 8, 2018

L’Association mondiale vétérinaire (AMV) a récemment révisé un énoncé de politique sur l’organisme de réglementation de la médecine vétérinaire.

CONTEXTE :

Les rôles principaux des médecins vétérinaires incluent l’amélioration et la protection de la santé et du bien-être des animaux ainsi que la prévention, le diagnostic, le traitement et le contrôle des maladies. De plus, les médecins vétérinaires doivent fournir un vaste éventail de services au public dans le contexte de l’interface animal-humain-environnement. Ces activités subviennent aux besoins sociétaux de salubrité et de sécurité alimentaires, de biosécurité, de prévention des zoonoses, de préservation de la biodiversité et de protection de l’environnement ainsi que d’autres domaines. En raison de l’importance critique de ces activités, le public doit être assuré que les médecins vétérinaires sont bien qualifiés. Les organismes de réglementation de la médecine vétérinaire remplissent cette fonction en réglementant les médecins vétérinaires.

POSITION :

L’Association mondiale vétérinaire estime que tous les médecins vétérinaires devraient être assujettis à l’autorité d’un organisme de réglementation de la médecine vétérinaire qui est établi en vertu de la loi de la compétence ou du territoire dans lequel ils exercent la médecine vétérinaire. 

Veuillez lire la version intégrale de la position ici (disponible en anglais seulement) : http://www.worldvet.org/uploads/docs/wva_position__on_vsb_2018.pdf