CVMA-ACMV

Actualités et événements

Éveillez votre passion! Consultez le programme préliminaire du congrès de l’ACMV

mars 5, 2018

Congrès 2018 de l’ACMV
Du 5 au 8 juillet 2018

L’inscription ouvrira le 21 février et si vous n’avez pas encore consulté le programme préliminaire du congrès de l’ACMV (en anglais seulement) qui est inclus dans le présent numéro de La RVC, il est maintenant temps de le faire car certaines activités offriront un nombre de places limité et exigent une inscription à l’avance.

Le Sommet de l’ACMV s’intitulera «La dynamique changeante de la pratique privée», se déroulera le matin du jeudi 5 juillet et
sera présidé par la Dre Terri Chotowetz, présidente de l’ACMV. Le Forum sur les enjeux nationaux se tiendra en après-midi pour la troisième année consécutive et portera sur «L’utilisation des cannabioïdes en médecine vétérinaire».

Cette année, des laboratoires de travaux pratiques et des ateliers spécialisés se tiendront le jeudi 5 juillet. «Techniques d’extraction des dents et blocs nerveux chez les chiens et les chats» sera présenté par le Dr Kevin Stepaniuk et la Dre Sue McTaggart et commandité par Serona Animal Health. La séance du matin s’adressera aux débutants tandis que la séance d’après-midi sera de niveau modéré à avancé.

Le Dr Ameet Singh présentera un laboratoire en chirurgie intitulé «Interventions chirurgicales communes de l’abdomen canin» et permettra aux praticiens d’acquérir de l’expérience utile pour la réalisation d’une gastropexie prophylactique, d’une splénectomie, d’une résection du petit intestin et de l’anastomose ainsi que d’une biopsie des organes.

Mme Tara Evans tiendra un atelier le dimanche 8 juillet qui s’intitulera «Aiguisage des instruments dentaires» et fournira aux participants l’occasion d’exercer leurs techniques d’aiguisage à l’aide de pierres. De plus, il y aura une démonstration d’une machine d’affilage RX comme autre méthode d’aiguisage.

Enfin, vous pourrez faire l’expérience de la splendeur de Vancouver à bord du magnifique Magic Spirit, lorsque vous naviguerez
de False Creek jusqu’à Coal Harbour au coucher du soleil. Ce sera une soirée à ne pas manquer — dîner buffet, spectacles et un panorama époustouflant qui vous laisseront bouche bée.

Vu que toutes ces activités comportent un nombre de places limité et exigent une inscription à l’avance, vous voudrez parcourir le programme préliminaire afin de consulter les ateliers de formation continue offerts et vous inscrire tôt afin de vous assurer de ne rien manquer. Les ateliers de formation continue sont offerts du vendredi 6 juillet jusqu’au dimanche 8 juillet et comprennent les volets suivants : animaux de compagnie, ruminants, équidés, bien-être animal, bien-être
au travail et, pour la première fois, une introduction aux abeilles domestiques.

Restez au courant des dernières nouvelles en téléchargeant l’appli du congrès ou en les visualisant en ligne au (www.eventmobi.com/cvma18). Visitez le site Web de l’ACMV pour vous inscrire avant la date d’inscription hâtive du 31 mai 2018 et profiter du tarif d’inscription réduit. Au plaisir de vous rencontrer à Vancouver!