ACMV | Actualités et événements | Excitant! Inspirant! Motivant! Congrès de l’ACMV du 9 au 12 juillet 2020
CVMA-ACMV

Actualités et événements

Excitant! Inspirant! Motivant! Congrès de l’ACMV du 9 au 12 juillet 2020

janvier 7, 2020

La période d’inscription commence le 15 janvier! Si vous n’avez pas déjà consulté le document Dre Enid Stilespromotionnel du Congrès de l’ACMV, il est temps de le faire, car pour certains événements, le nombre de places est limité et une préinscription est nécessaire.

Le Sommet de l’ACMV, dont le thème sera les changements climatiques, l’approche « Une santé » et la médecine vétérinaire, aura lieu le jeudi 9 juillet en avant-midi et sera présidé par la Dre Enid Stiles, présidente élue de l’ACMV. Le Forum sur les enjeux nationaux se tiendra dans l’après-midi pour la cinquième année consécutive et portera sur la médecine vétérinaire lors de catastrophes naturelles.

Joignez-vous à vos collègues lors de l’assemblée générale annuelle et de la cérémonie de remise des prix de l’ACMV, le jeudi 9 juillet, pendant laquelle vos pairs seront récompensés pour leurs réalisations dans la profession vétérinaire. N’oubliez pas d’indiquer que vous voulez votre billet gratuit pour le dîner au moment de votre inscription.

Cette année, des ateliers pratiques et spécialisés seront offerts tout au long du Congrès, dont quatre le jeudi 9 juillet. Des ateliers sur les extractions dentaires simples et complexes et les blocs nerveux chez les chiens seront à nouveau proposés par le Dr Alexander Reiter et la Dre Sue McTaggart, un atelier de chirurgie orthopédique sera animé par le Dr Brian Beale et des ateliers de dermatologie auront lieu le matin et l’après-midi avec le Dr Vincent Defalque et la Dre Sophie Gilbert.

Le Congrès de l’ACMV offrira deux cours (conférences approfondies) le vendredi 10 juillet présentés par le Dr Éric Norman Carmel et la Dre Mylène Auger. Celui de l’avant-midi portera sur l’échographie et celui de l’après-midi sera axé sur la radiographie abdominale. Enfin, le dimanche 12 juillet, les médecins vétérinaires et les techniciens peuvent apprendre des concepts importants de soins vitaux de base et avancés dans le cadre d’ateliers de certification « RECOVER » animés par la Dre Erin Spencer.

Étant donné que ces activités nécessitent une préinscription et que le nombre de places est limité, nous vous encourageons à consulter le site Web du Congrès pour lire la description des séances de formation continue offertes et à vous inscrire rapidement pour vous assurer de ne rien manquer! Des conférences de formation continue sont aussi prévues du vendredi 10 juillet au dimanche 12 juillet sur divers sujets concernant les animaux de compagnie, les ruminants, les chevaux, le bien-être animal, la santé publique et l’approche « Une santé », et pour la première fois en 2020, le mieux-être professionnel.

Enfin, l’équipe du Congrès de l’ACMV est ravie de lancer le nouveau site Web et l’application du Congrès (EventBuddy) ce mois-ci. Restez au courant de tous les détails de l’événement en visitant le site Web du Congrès ou en téléchargeant l’application veterinairesaucanada.net/science-knowledge/annual-convention.

Au plaisir de vous voir à Québec!