ACMV | Actualités et événements | Bonjour à mes collègues étudiants en médecine vétérinaire - par Kate Rundle (présidente des ÉACMV 2018-2019)
CVMA-ACMV

Actualités et événements

Bonjour à mes collègues étudiants en médecine vétérinaire - par Kate Rundle (présidente des ÉACMV 2018-2019)

septembre 3, 2019

Il est difficile de croire qu’une autre année universitaire commence déjà! J’ai vécu une année chargée et merveilleuse l’an dernier en tant que présidente du Comité des Étudiants de l’ACMV (ÉACMV)! J’ai vraiment aimé siéger au Conseil de l’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) pour en apprendre davantage à propos des activités de l’ACMV à l’égard des médecins vétérinaires canadiens. C’est un honneur pour les étudiants d’avoir voix au chapitre à la table du Conseil et je suis heureuse d’avoir eu l’occasion de représenter les étudiants canadiens au niveau national. J’aimerais remercier le Conseil de l’ACMV qui a toujours été si accueillant et m’a immédiatement fait sentir que je faisais partie de l’équipe.

En mars dernier, lors de la fin de semaine des comités, une séance de planification stratégique s’est tenue pour guider l’orientation de l’ACMV au cours des prochaines années. J’ai vraiment apprécié l’occasion de fournir la perspective des étudiants en lien avec les valeurs fondamentales de l’ACMV et les domaines qui sont importants pour les étudiants en médecine vétérinaire canadiens. Nous nous sommes tous bien amusés au Symposium des ÉACMV tenu à la Faculté de médecine vétérinaire (FMV) de l’Université de Montréal en janvier! J’ai personnellement appris une foule de choses et il a été fantastique de rencontrer des étudiants en médecine vétérinaire provenant de toutes les régions du Canada. Florence Leduc, la représentante du Comité des ÉACMV de la FMV, et son équipe ont réalisé un merveilleux travail pour planifier cet événement et je sais que la planification est déjà en cours pour un autre Symposium sensationnel qui aura lieu l’an prochain au Western College of Veterinary Medicine à Saskatoon, en Saskatchewan.

J’aimerais remercier tous les représentants du Comité des ÉACMV de chacune des écoles de médecine vétérinaire pour avoir créé un milieu si amusant et chaleureux. J’ai passé une merveilleuse année à vous connaître tous! Cela a été un privilège d’être votre présidente du Comité des ÉACMV et je sais que la présidente de l’année prochaine, Audrey Roy de la FMV, réalisera un merveilleux travail. Bonne chance à tous les étudiants au cours de la prochaine année! Félicitations à tous les finissants de la promotion 2019 et bienvenue aux nouveaux étudiants en médecine vétérinaire!