CVMA-ACMV

Actualités et événements

ICSA a créé une affiche énumérant les antimicrobiens qui exigeront une ordonnance vétérinaire à compter du 1er décembre 2018

avril 2, 2018

L’Institut canadien de la santé animale (ICSA) a créé une affiche énumérant les antimicrobiens qui exigeront une ordonnance vétérinaire à compter du 1er décembre 2018. Cette liste se fonde sur la catégorisation des antimicrobiens par Santé Canada en rapport avec leur importance pour la médecine humaine.

Téléchargez l’affiche ici.


  • Vous avez des questions à propos de la gestion de l’inventaire des antimicrobiens importants sur le plan médical durant la transition jusqu’au 1er décembre 2018? Vous pouvez trouver des réponses ici. Trouvez le site Web de l’ICSA.
  • Vous avez des questions à propos des modifications aux règlements et aux politiques? Visitez le site Web de Santé Canada. On peut contacter le ministère à vetdrugs-medsvet@hc-sc.gc.ca.
Pour rester au courant à propos des changements à venir aux règles de Santé Canada, visitez la section sur la Surveillance vétérinaire de l’utilisation des antimicrobiens chez les animaux au Canada du site Web de l’ACMV.