ACMV | Actualités et événements | Le Dr Jaspinder Komal est sélectionné comme membre de l'Académie canadienne des sciences de la santé
CVMA-ACMV

Actualités, événements et RESSOURCES COVID-19

Le Dr Jaspinder Komal est sélectionné comme membre de l'Académie canadienne des sciences de la santé

octobre 13, 2020

Nous aimerions partager avec vous la nomination du Dr Komal comme membre de l'Académie canadienne des sciences de la santé (ACSS). La nomination de l'ACSS est la plus haute distinction dans les sciences de la santé au Canada et est unique parce que l'académie englobe toutes les disciplines des sciences de la santé. Cette année, les trois personnes suivantes ont été choisies dans la discipline de la médecine vétérinaire :
 
• Hélène Carabin de l'Université de Montréal
• Jaspinder Komal de l'Agence canadienne d'inspection des aliments
• J. Scott Weese de l'Université de Guelph
 
Ces trois personnes se joignent à un groupe élite de seulement 19 autres chercheurs de la discipline de médecine vétérinaire qui ont été élus en tant que membres depuis la création de l'ACSS en 2004. Il s'agit d'un petit groupe étant donné que l'ACSS compte au total plus de 700 membres d'autres disciplines: Dentisterie (10), Médecine (533), Soins infirmiers (44), Sciences pharmaceutiques (25), Santé publique et de la population (28), Sciences de la réadaptation (29), Sciences sociales et humaines (33).
 
L’ACSS reconnaît l’excellence en sciences de la santé.  Durant leur carrière et leur vie, les membres ont démontré qu’ils s’engagent à bien des égards dans leur domaine d’expertise.
 
En s’adressant aux nouveaux membres, le président du Comité de nomination, le Dr Proton Rahman, a déclaré : « Nous vous félicitons pour votre élection à titre de membre de l’Académie canadienne des sciences de la santé.  Votre admission reflète votre vision, votre innovation et votre excellence soutenue dans votre domaine. Sans aucun doute, votre expertise enrichira l’Académie.  Nous attendons avec impatience votre participation aux activités de l’ACSS. »
 
Le président de l’ACSS, le Dr Paul Allison, a félicité les nouveaux membres et a mentionné : « Nous soulignons aujourd’hui votre dévouement aux sciences de la santé.  Nos membres comprennent que l’élection au sein de l’Académie suppose un engagement à servir l’Académie et le bien-être futur des sciences de la santé, quelle que soit la discipline du membre en question. »