Actualités et événements

Journée mondiale contre la rage 2017 — Rage : Zéro d’ici 2030

septembre 27, 2017

La Journée mondiale contre la rage se tient le 28 septembre de chaque année.

L’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) se joint à d’autres pays partout dans le monde afin de promouvoir la sensibilisation à l’égard de la rage et la prévention de cette maladie.

À la conférence mondiale sur l’élimination de la rage qui s’est tenue en 2015, l’Organisation mondiale de la santé, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, l’Organisation mondiale de la santé animale et l’Alliance mondiale contre la rage ont convenu d’un but commun de zéro mort humaine causée par la rage canine d’ici 2030.

Pour appuyer cet objectif, le thème de la Journée mondiale de la rage 2017 est : Rage : Zéro d’ici 2030.

Visitez le site Web de l’Alliance mondiale contre la rage pour consulter d’autres renseignements sur la façon d’organiser votre propre activité de la Journée mondiale contre la rage. Vous y trouverez des trousses à outils pour des activités, des ressources de sensibilisation et des logos téléchargeables gratuits en plusieurs langues. Pour la promotion de vos événements, utilisez #WorldRabiesDay.

L’Alliance mondiale contre la rage offre aussi des cours en ligne gratuits sur son site Web afin d’améliorer les compétences et les connaissances des personnes qui travaillent dans le domaine de la sensibilisation à la rage et de la prévention de cette maladie.

L’ACMV offre une Fiche d’information sur la rage ainsi que des Conseils de prévention de la rage pour les propriétaires d’animaux dans la section des propriétaires d’animaux (www.santeanimale.ca). N’hésitez pas à partager ces renseignements avec vos clients ou par l’entremise des réseaux des médias sociaux.

Le travail concerté contre la rage aide les personnes et les animaux à vivre en sécurité, ensemble et libre de rage.