ACMV | Actualités et événements | Principales mises à jour pour les intervenants des médicaments vétérinaires
CVMA-ACMV

Actualités, événements et RESSOURCES COVID-19

Principales mises à jour pour les intervenants des médicaments vétérinaires

juillet 20, 2021

Rappel : Prolongation de la période de consultation sur les lignes directrices relatives à la gestion des présentations réglementaires
Comme vous le savez déjà, nous sollicitons vos commentaires sur les mises à jour proposées au document d’orientation intitulé Gestion des présentations réglementaires. Nous avons prolongé la période de consultation et continuerons de recevoir des commentaires jusqu’au 27 juillet 2021. Envoyez vos idées ou vos commentaires à hc.consultation.vdd-dmv.sc@canada.ca.

Mise à jour : Déménagement du bureau de la DMV
À la fin de juillet 2021, notre bureau actuel déménage. Comme vous le savez, au cours de la dernière année, nous avons cessé de recevoir des documents liés aux demandes en personne, et avec le déménagement prochain de notre bureau, il est essentiel que tous les promoteurs continuent d’envoyer toutes les demandes réglementaires par voie électronique. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon d’envoyer les demandes par voie électronique, veuillez communiquer avec hc.vdd.skmd.so-dgps.dmv.cp.sc@canada.ca.

Mises à jour : Effets indésirables des médicaments vétérinaires
Nous avons mis à jour le formulaire de signalement d’effets indésirables afin d’en améliorer la convivialité. Nous avons également profité de l’occasion pour mettre à jour notre page Web sur les réactions indésirables aux médicaments vétérinaires afin de fournir des renseignements supplémentaires utiles sur la déclaration des effets indésirables. 

Liste finale : Limites maximales de résidus (LMR) pour les médicaments vétérinaires dans les aliments
La liste définitive des LMR a été publiée à la suite de la consultation et des commentaires reçus en 2020. La liste modifiée comprend de nouvelles LMR pour 5 médicaments vétérinaires et des révisions aux LMR existantes pour 2 médicaments. Pour de plus amples renseignements et la liste définitive, veuillez consulter l’Avis final pour la modification de la Liste des limites maximales de résidus (LMR) de drogues pour usage vétérinaire dans les aliments.

Mises à jour de la liste C : Produits de santé vétérinaires (PSV)
La liste C a été mise à jour avec 97 nouvelles substances et 106 modifications aux substances existantes, ce qui donne un accès accru aux PSV. Les mises à jour comprendront des substances destinées à un certain nombre d’espèces, y compris les poissons à nageoires, les bovins laitiers et un certain nombre d’espèces mineures. La Liste compte maintenant un total de 781 substances actives, dont près de 300 pour les animaux destinés à l’alimentation.