Actualités et événements

L’ACMV accueille la Dre Enid Stiles en tant que nouvelle membre de son Comité exécutif

juillet 20, 2017

L’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) est heureuse d’accueillir la Dre Enid Stiles au sein de son Comité exécutif. La Dre Stiles représentera aussi les vétérinaires du Québec au sein du Conseil

La Dre Stiles a obtenu son D.M.V. en 2000 à l’Ontario Veterinary College. Avant son diplôme de médecine vétérinaire, elle a terminé un baccalauréat en sciences (biologie de la conservation) à l’Université d’Ottawa. De plus, en 2009, elle a achevé une maîtrise en sciences cliniques (médecine du comportement) à la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal. 

La médecine vétérinaire internationale est une passion de la Dre Stiles. À titre de membre fondatrice de Vétérinaires sans frontières Canada, la Dre Stiles a eu la chance de travailler avec des personnes et des animaux partout dans le monde. Elle croit fermement au travail au sein des collectivités dans le besoin afin de favoriser la santé des animaux, des personnes et de l’environnement dans lequel nous vivons. 

La Dre Stiles travaille en étroite collaboration avec des groupes de secours des chats et des chiens à Montréal et elle poursuit aussi son travail avec VSF et l’ACMV en vue d’améliorer les services vétérinaires dans les collectivités éloignées et insuffisamment desservies au Canada. 

Au cours des dernières années, la Dre Stiles a occupé une présence régulière dans les médias imprimés et sociaux ainsi qu’à la télévision et à la radio pour défendre divers enjeux actuels en matière de santé animale à l’échelle nationale et internationale. Ses intérêts et son expérience dans les domaines de la médecine comportementale vétérinaire et du bien-être animal ont été soulignés lors de conférences et elle s’est récemment intéressée aux solutions de remplacement à l’amputation partielle des doigts chez les félidés (dégriffage). En 2015, la Dre Stiles a été choisie comme membre du Comité sur les enjeux nationaux de l’ACMV.

La Dre Stiles est née à Terre-Neuve, mais elle a aussi habité au Zimbabwe, à Ottawa, à Guelph et elle réside maintenant à Montréal. La passion de la Dre Stiles consiste à aider les animaux et leur famille en offrant de la compassion et d’excellents soins à tous ses patients, petits ou grands. En 2009, la Dre Stiles a ouvert sa propre pratique pour petits animaux, l’Hôpital vétérinaire Sherwood Park, dans l’Ouest de l’île de Montréal. Sa pratique a connu une croissance rapide et elle compte maintenant un effectif de quatre vétérinaires et offre un éventail de services liés au comportement.