CVMA-ACMV

Actualités et événements

Communiqué de presse : La clinique Kannon Animal Hospital reçoit un prix national pour ses procédures écoresponsables et écologiques ainsi que des soins de qualité supérieure aux patients

juillet 6, 2018

VANCOUVER (Colombie-Britannique) – La clinique Kannon Animal Hospital de Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, a été reconnue en tant que Pratique de l’année par l’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) pour son engagement envers la santé des écosystèmes et ses procédures écoresponsables ainsi que sa réputation pour la prestation de soins de qualité supérieure aux patients tout en manifestant une compassion exemplaire envers les propriétaires d’animaux.

Dans un effort en vue d’assurer un comportement écoresponsable de la clinique dès le départ, la vétérinaire et propriétaire de pratique Dre Michiko Gehrig a choisi de rénover un édifice existant et de le réaménager en Kannon Animal Hospitalfonction des besoins afin d’établir la pratique et d’accroître l’efficacité plutôt que d’augmenter l’espace. Cette décision a nécessité des solutions innovatrices d’entreposage et d’organisation, le choix minutieux d’équipement et de fournitures ainsi qu’un aménagement méticuleux afin de maximiser la durabilité sans compromettre les soins généraux.

La clinique Kannon Animal Hospital chauffe son eau à l’énergie solaire depuis la première journée et, en 2017, la Dre Gehrig a installé un « système solaire » se composant de 20 panneaux solaires de 300 watts ayant une production estimée à 720 kilowatts par mois. L’énergie qui est produite, que l’on estime suffisante pour alimenter une petite demeure écoénergétique, permet à la clinique d’obtenir une remise sur sa facture d’électricité durant les mois qu’elle produit un surplus d’électricité.

La Dre Gehrig est tout aussi engagée à offrir des soins compatissants et efficaces qu’elle l’est à protéger l’environnement. Amber Hachey, une technicienne vétérinaire agréée à la clinique, dit : « La Dre Gehrig veille à appuyer ceux qui s’efforcent toujours d’améliorer la situation, ceux qui luttent silencieusement et ceux qui, selon elle, ont vraiment besoin d’aide. »

Hachey continue en décrivant le soutien de la Dre Gehrig envers la SPCA de Saint-Jean, ce qui inclut des interventions chirurgicales, des examens de bien-être et d’adoption ainsi que des soins critiques pour les animaux logés au refuge, à la clinique Kannon Animal Hospital.

« L’ACMV est heureuse de décerner le Prix de la pratique de l’année à la clinique Kannon Animal Hospital en l’honneur de ses efforts continus en vue de mettre en œuvre des pratique durables et écoresponsables et de minimiser l’impact de la clinique sur l’environnement », dit la Dre Troye McPherson, présidente 2017-2018 de l’ACMV. « Non seulement la clinique travaille-t-elle en vue de respecter et de protéger l’environnement, mais le personnel fournit aussi un niveau de soins exemplaire à ses clients et à ses patients. La clinique Kannon Animal Hospital est véritablement un leader dans ce domaine. »

Le Prix de la pratique de l’année de l’ACMV, qui est commandité par la Banque Scotia, reconnaît l’équipe d’une pratique vétérinaire pour des réalisations exceptionnelles dans sa collectivité locale. Ces réalisations peuvent inclure l’innovation dans la prestation de services vétérinaires, l’engagement envers l’équilibre travail-vie, une participation communautaire et du travail de bienfaisance ou encore la mise en œuvre de pratiques écoresponsables pour la pratique.

– 30 –

L’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) est la voix nationale et internationale des médecins vétérinaires du Canada et elle assure le leadership et la défense des intérêts de la médecine vétérinaire. Chaque année, l’ACMV reconnaît fièrement des personnes et des groupes pour leur contribution exceptionnelle à la médecine vétérinaire. Visitez veterinairesaucanada.net pour en apprendre davantage à propos de l’ACMV.

Personne-ressource :
Tanya Frye, gestionnaire, Communications et relations publiques
Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV)
613-236-1162, poste 128
tfrye@cvma-acmv.org