Actualités et événements

Mettez le pied à l’étrier! Inscrivez-vous au laboratoire de dentisterie équine au congrès 2017 de l’ACMV

mai 16, 2017

Le jeudi matin 13 juillet, au congrès 2017 de l’ACMV, le Dr James Carmalt et la Dre Kathleen McMillan offriront un laboratoire de dentisterie équine qui s’intitulera : « The Equine Oral Examination: Touching and Feeling to Oral Endoscopy and Imaging ».

Les participants pourront réaliser un examen buccal complet, noter les résultats et apprécier les différences entre l’approche par lumière et miroir et celle par endoscope buccal. Le laboratoire permettra aux participants d’apprécier les bienfaits de l’ajout d’une radiographie de routine à l’examen complet de la dentition équine.

Le Dr James Carmalt est directeur du programme de résidence en chirurgie des grands animaux de l’ACVS au Département des sciences des grands animaux du WCVM. Ses principaux domaines de recherche portent sur le dysfonctionnement du lobe intermédiaire de l’hypophyse des équidés (PPID ou maladie de Cushing), la dentisterie équine (syndrome de l’articulation temporo-mandibulaire) et la médecine factuelle. Il est agréé médecin spécialisé pour la pratique équine, la dentisterie équine et la chirurgie des grands animaux. La Dre Kathleen MacMillan est chargée de cours au Département de la gestion de la santé (Service ambulatoire des équidés) à l’Atlantic Veterinary College de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard.  Ses principaux domaines d’intérêt incluent la médecine sportive, l’évaluation d’une mauvaise performance, la dentisterie, le bien-être des équidés et la médecine préventive.  La Dre MacMillan est diplomate de l’ABVP en pratique équine.

Profitez de l’inscription hâtive jusqu’au 1er juin. Des frais additionnels s’appliqueront pour le laboratoire.

Visualisez la version intégrale du programme préliminaire ici.    

Consultez les biographies des conférenciers du congrès ici.

Tous les laboratoires se dérouleront à l’Atlantic Veterinary College. Il y aura une navette entre l’hôtel Delta Edward et l’université.